Les gouttes tombèrent sur sa peau chaude, un soulagement apprécié.
Sam étouffait, il avait donc décidé de sortir prendre l’air, d’essayer de trouver une solution à cette sensation qui le grignotait depuis des semaines.
C’était comme si sa peau le démangeait, que quelque chose se trouvait en-dessous et cherchait à en jaillir, quitte à tout détruire au passage.
Les cicatrices des morsures de Gabriel le démangeaient, mais pas autant que le reste.
Ses veines lui semblaient charrier du feu, pulsant à travers tout son corps à un rythme différent de celui de son cœur.
C’est là qu’il ôta sa chemise, se mettant torse nu, dans l’espoir de découvrir une réponse, un indice, n’importe quoi…
Et que les premières gouttes de l’averse tombèrent, refroidissant son épiderme.
Le chasseur s’attendait presque à les voir s’évaporer aussitôt en contact avec lui, mais non. Des rigoles dévalèrent bientôt ses muscles pour se fondre dans la ceinture de son jean.
Tournant son visage trempé couvert de mèches ondulées vers le ciel, Sam fixa les nuages d’un air incertain. Que lui arrivait-il ? Que se passait-il avec son corps ? Devait-il se confier à Dean, à Gabriel ? Devait-il craindre pour sa vie, encore une fois ?
Soudain, le souvenir de l’époque où Ruby le gavait de sang de démons lui revint en mémoire. Sans être semblable, les symptômes, les sensations, tout lui faisait craindre le pire. Son addiction revenait le hanter, après toutes ces années ?
De désespoir, il plongea le visage dans ses mains, craquant, ses larmes se mêlant à la pluie.
— Tu ne le lui as pas dit ?
Invisibles aux sens humains, Castiel venait de surprendre Gabriel espionner ce qui semblait être son compagnon en pleurs sous le crachin.
— Non. Pas encore, répondit-il sans se détourner, croquant des caramels.
— Il te tuera, quand il le saura.
— Il n’en sera pas capable. Ce serait contre-nature. Tout comme je serai incapable de lui faire du mal. C’est la meilleure solution.
Castiel jeta un œil en direction de son aîné, sceptique. Mais malgré son passé, il n’avait pas le rang nécessaire pour s’insinuer dans des affaires d’archange.
Alors, il partit.
