Ship-tober 2025

Ship-tober 2025 – Câlin surprise 26/31

Plus le cas était épineux et plus les recherches étaient longues et ardues, les quelques heures se changeaient en jours. Heureusement, aucun des deux frères n’avaient encore frôlé la semaine, mais ça restait un temps précieux gaspillé. Pour de bonnes ou de mauvaises raisons, c’était impossible à savoir.

Évidemment, ils avaient toujours le carnet de leur père – devenu obsolète avec le temps – ou un appel à Bobby pendant quelques années.

Avec l’arrivée de Castiel, Dean était devenu plus paresseux, s’offrant parfois le raccourci de demander à son ange de compagnie la réponse qu’ils cherchaient.

Quand il tenta de faire de même avec Gabriel, celui-ci lui fit subir le supplice de Tantale pour « l’avoir confondu avec une Encyclopédie parlante ».

Sam dut intervenir en sa faveur et son hamburger n’eut alors jamais aussi bon goût.

C’était d’ailleurs souvent lui qui se collait à la prospection, plus à l’aise que son frère. Tellement qu’il parvenait difficilement à ne pas s’éparpiller ou à plonger trop loin, s’enivrant de toutes ces connaissances, hypnotisé par leur poids.

Depuis que Gabriel et lui étaient… ce qu’ils étaient, c’était maintenant la tâche de l’archange de surveiller qu’il buvait et mangeait régulièrement ou faisait disparaître les piles d’archive pour l’envoyer au lit comme un enfant récalcitrant.

Ce genre d’incidents était souvent la cause de frictions entre eux, Sam détestant se faire interrompre lorsqu’il était plongé dans cette transe de lecture, et Gabriel n’aimait pas jouer les nourrices pour son compagnon, quand ce n’était pas dans le cadre d’un jeu sexuel.

— Sam. Il est pratiquement minuit… commenta-t-il, une main sur le visage, consterné.

Un grognement lui répondit à peine, lui donnant la permission d’intervenir manu militari. Les documents disparurent d’un tour de main. Ou presque.

— Au. Lit, ordonna-t-il.

Et, tendant le bras en direction de la sortie, l’autre appuyé sur sa hanche, Gabriel fit son plus beau regard noir, avant d’emboîter le pas traînant du chasseur boudeur.

Celui-ci manqua de s’endormir à plusieurs reprises durant ses préparatifs, mais il tint jusqu’au bout.

Et, avant de s’allonger dans le lit, il fit un crochet pour enlacer son archange renfrogné, le décollant presque du sol au passage, reconnaissant de son intervention malgré sa propre mauvaise humeur.

Laisser un commentaire