Peu habitué, Sam tirait constamment sur son col, les manches, la boutonnière, de son nouveau costume.
Gabriel s’était chargé de les vêtir d’un claquement de doigts, après lui avoir expliqué la situation, lui donnant peu de temps pour traiter la nouvelle, puis les avait traîné… ici. Avant de l’abandonner pur leur dénicher des boissons au buffet. Chouette.
Les regards sur lui n’étaient pas pour le rassurer, mais il était clairement en sous-effectif, si ses yeux avaient bien vu. Ceux qui l’entouraient n’avaient rien d’humain et devaient faire partie du temps où l’archange prétendait être Loki.
Heureusement, celui-ci revint rapidement avec les breuvages promis et l’air guilleret, lui tendant son verre avant de l’inciter à le suivre un peu à l’écart.
— Est-ce que je risque ma vie ? Chuchota rapidement le chasseur.
— Ne t’éloigne pas de moi, tiens-toi au script, et tout se passera bien, lui répondit-il de même.
À peine rassuré, Sam goûta à ce qui devait être la liqueur d’un fruit quelconque, mais la nervosité l’empêchait de trop s’y attarder, tous ses sens aux aguets.
— Samuel.
Le ton formel accrut son anxiété en même temps qu’elle attira son attention.
— Je te jure sur ma Grâce que tu rentreras sain et sauf de cette fête.
La promesse était déjà formelle, mais ce fut plus encore la lueur émanant des yeux whisky qui le convainquit définitivement, un poids quittant ses épaules.
— Bien, maintenant que c’est réglé ! Si tu veux bien me faire l’honneur…
Déposant leurs verres vides sur un plateau volant, l’archange tendit une main ouverte à son compagnon, lui souriant avec sincérité.
Embarrassé et touché, il la prit et le suivit sur la piste de danse.
— Gabriel. Je ne sais pas danser, le lui rappela-t-il.
— Alors, laisse-moi faire. Tu me fais confiance ?
Plus que tout.
Au lieu de lui répondre, il se contenta d’imiter son sourire et se couler dans son étreinte, lui cédant le contrôle dans son entièreté.
Surpris par son initiative et par son naturel, Gabriel écarquilla les yeux, le cœur battant, alors qu’ils imitaient les autres danseurs, se joignant à eux avec naturel.
