Morph était tout petit lorsqu’il fit la rencontre de Silver, mais il comprit rapidement que le suivre était sa seule chance de survie.
Alors, c’était ce qu’il fit, ne lâchant plus l’Ursidé d’une semelle, même après le grave accident qui emporta la moitié de ses membres ou les nombreuses échauffourées à travers lesquelles ils étaient passés.
Le vieux pirate était tout pour lui, il lui vouait une fidélité et une loyauté indéfectibles, sûrement prêt à tout pour lui, bien qu’il ne comprenait pas toujours ce qu’il lui disait ou ce qu’il attendait de lui.
Aux yeux de son peuple, Morph n’était qu’un enfant, après tout, et son comportement en était la preuve.
Alors, lorsque le cyborg le chargea de surveiller « Jimbo », il ne lui fallut pas longtemps pour s’ennuyer et plutôt tenter de sympathiser avec l’humain, ce qui parut être à son goût, celui-ci entrant rapidement dans son jeu.
Ils s’amusaient si bien, tous les deux, que, petit à petit, Morph délaissa totalement son plus vieil ami, au profit du jeune mousse, appréciant ce nouveau public qui ne cherchait pas à le contrôler ou à le disputer parce que « ce sont des choses qui ne se font pas ».
Lorsque Silver le confia à Jim, il ne comprit pas tout de suite. Mais, quand ce fut le cas, il était déjà trop tard…
