Sam avait l’impression de se tourner et de se retourner dans son lit, encore et encore.
Il était épuisé, comme toujours, mais son esprit ne s’arrêtait pas pour autant et le sommeil le fuyait.
C’était ce genre de moments où on n’était pas assez fatigué pour dormir, mais trop pour réaliser une activité – quelle qu’elle soit – en attendant de se faire faucher pour la nuit.
Allongé sur le dos, les yeux brûlants d’être gardés grands ouverts et tournés vers le plafond, le chasseur commençait à s’énerver tout seul.
La journée de demain promettait d’être chargée et Dean ne le laissera jamais dormir sur la route…
Où était Gabriel ? Peut-être aurait-il une idée pour l’endormir…
Se levant et enfilant un pull, le chasseur partit à la recherche de son partenaire, curieux de ce qu’il pourrait bien faire, et où.
L’archange se trouvait dehors.
Sam faillit l’appeler, mais s’arrêta juste à temps, observant correctement la scène.
Gabriel était torse nu, lui tournant le dos, semblant baigner dans les rayons de la lune. Sa peau paraissait luire, d’une blanc scintillant, lui donnant une apparence éthérée.
Le souffle coupé, son compagnon le contemplait avec admiration, troublé par la différence d’avec son allure d’ordinaire. Même avec son jean sombre, il n’avait rien à voir avec le Gabriel qu’il connaissait, l’ancien Loki.
À cet instant, Sam n’avait aucun mal à visualiser le messager de Dieu, comme il avait dû apparaître auprès de Zacharie ou de Marie. Il était… angélique. Divin. Puissant.
Il sursauta presque en se rendant compte que ce n’était pas des poussières qui volaient dans les rayons lunaires, ou pas seulement, lorsque du coin de l’œil, il reconnut la forme d’une aile.
Pressant une main contre sa bouche pour n’émettre aucun son, les yeux de Sam scrutèrent l’espace dans le dos de son compagnon, suivant le contour flou des appendices se dévoilant à travers le ballet arachnéen.
La beauté et la délicatesse exsudant de cette scène lui monta les larmes aux yeux, qu’il dut ravaler par peur de briser la sérénité des lieux.
Gabriel était magnifique.
