Ship-tober 2025

Ship-tober 2025 – Cuisiner/pâtisser 14/31

— Tu es sûr ? Je pourrais…

— Je t’ai déjà dit non. Je dois le répéter ?

— Ça va aller…

Repoussé, Gabriel agita le bout des doigts dans le petit tas de farine sur le plan de travail, l’étalant puis la rassemblant, avant de recommencer.

À côté de lui, Sam monta ses blancs d’œufs en neige avec application.

La cuisine était sale, vendant le secret de leur activité sans la moindre difficulté.

Heureusement, leur frère respectif était absent pour le moment, ce qui leur permettait cette activité. Préparer un gâteau d’anniversaire pour Dean.

Les pâtisseries en vente étaient répugnantes, de l’avis de Sam, et c’était une bonne occasion pour s’y prêter, non ?

Non.

Gabriel voulait juste claquer des doigts, faire apparaître ce foutu dessert, et profiter d’être enfin rien que tous les deux pour faire n’importe quoi d’autre.

Bien sûr qu’il adorait les sucreries, mais ce n’était pas pour autant qu’il aimait en faire ! Ce qui l’intéressait était de les engloutir et les savourer, pas d’en suivre la réalisation, merci !

Il avait donc servi de mitron au chasseur avec le plus de mauvaise foi possible, traînant des pieds sans même chercher à le cacher, s’en moquant bien.

De son côté, Sam était ravi, impatient de surprendre son frère avec son gâteau tout frais, tout beau, s’appliquant au mieux. Il n’avait jamais vraiment eu l’occasion de le faire, jusque-là et était clairement ignorant et maladroit. Heureusement, Gabriel acceptait de le renseigner et de le guider au besoin, malgré sa mauvaise humeur.

Mais les meilleurs efforts et toute la bonne volonté du monde ne suffisaient pas forcément et, lorsque la « surprise » fut enfin sortie du four…

— C’est… c’est pas si mal ?

Bouche bée devant le désastre, Sam était incapable d’émettre le moindre mot pour commenter le désastre biologique. Son cœur se brisa quand une sombre fumée s’échappa soudainement du noyau en fusion, les larmes lui montant aux yeux.

Le constatant, Gabriel vint lui tapoter l’épaule, maladroit.

— Je… tu me permets de rattraper ? Proposa-t-il timidement.

La gorge serrée, le chasseur hocha de la tête pour lui donner la permission alors que sa vue se troublait et qu’il éclatement lentement en sanglots.

Rapidement, l’archange remplaça l’accident nucléaire par un gâteau très simple, ce dont lui fut reconnaissant Sam, avant d’éteindre ses larmes dans ses bras, déçu.

Laisser un commentaire