Dogbreath était loin de briller pour son intelligence.
Pour être exact, il ne brillait pour rien du tout. Son plus grand d’exploit était d’être arrivé à cet âge, vivant.
Qu’il ait été recruté par Silver était un autre de ses mystères.
Le capitaine lui-même ne parvenait pas à se souvenir comment il l’avait recruté. Peut-être un moment de faiblesse. Ou d’alcool.
La capitaine Amelia d’elle-même paraissait se poser la question, alors qu’elle observait les déambulations hasardeuses et maladroites du spaciaute qui trébuchait sur des obstacles existants ou irréels alors qu’il traversait le pont aux côtés de ses camarades.
Les Kaméliens quittaient peu leur planète et frayaient encore moins avec d’autres espèces, rendant difficile de savoir si Dogbreath (de son vrai nom, Fayvoon, mais il traversait rarement les méandres brumeux de son esprit, faisant que seule une poignée de gens le savait) était la norme ou une exception.
Il tenait clairement plus de la chair à canon que de l’officier, gérant les menues tâches avec ses comparses et déambulant sans grâce sur le navire, l’air concentré sur on-ne-savait-quoi, ses yeux non coordonnés fixés chacun sur un point différent.
Mais il était doué de parole, malgré les préjugés, et il lui arrivait de tenir une conversation sensée de temps en temps.
Dommage que son sujet favori était les théories du complot.
