Ship-tober 2025

Ship-tober 2025 – Tour sur le dos 10/31

Parfois, la nuit, Gabriel et Sam ne dormaient pas.

Parfois, Gabriel étirait l’espace séparant une seconde de la suivante, s’emparait de son chasseur personnel et, d’un battement d’ailes, les transportait n’importe où ailleurs.

Ainsi, ils avaient pu explorer certaines des créations cosmiques de l’archange, Sam ne craignait rien tant qu’il restait fermement tenu par son compagnon.

Ils en revenaient couvert de poussières d’étoiles, le chasseur ayant les pupilles dilatées quasiment au maximum alors qu’il traitait tout ce qu’ils venaient de visiter, des mots s’emmêlaient sur sa langue, son cerveau peinant sous la quantité d’informations et la découverte de tant de choses, certaines dépassant toutes certitudes humaines !

Il fallait alors que l’archange l’endorme, qu’il se repose et réalise les meilleurs rêves qui soient, donnant un peu de mou à sa cervelle qui criait grâce, mais qu’il puisse aussi le contempler souriant dans son sommeil, s’agiter légèrement alors que les images de leur excursion lui revenaient.

Lui, de son côté, avait perdu depuis longtemps cet émerveillement béat pour ses créations, sans forcément en être blasé, et il préférait se concentrer sur le souvenir de leur organisation, le corps de Sam contre le sien.

Pour ces expéditions, Gabriel montait sur son dos, lui permettant de ne pas gêner ses ailes pendant le vol, tout en restant fermement tenus l’un par l’autre.

D’autres arrangements avaient testé auparavant, mais celui-ci restait, pour le moment, le plus adéquat.

Et, il fallait l’avouer, c’était loin de leur déplaire, la position leur permettait de rester proche, à Gabriel de pouvoir chuchoter à l’oreille de Sam pendant qu’il lui indique différents éléments, de flirter sans vergogne si l’ambiance les y invitait.

À leur retour, le temps reprenait son cours, et eux leur nuit, bercés par ce partage au-delà des sens humains. Au-delà du quotidien de la chasse.

Laisser un commentaire