Ship-tober 2025

Ship-tober 2025 – Rôles inversés 11/31

— Tu es un Embrouilleur.

— Bravo, ça vous a seulement pris une semaine pour vous en rendre compte, ricana Huehuecoyotl.

Le chasseur, à bout de souffle et couvert de sueur, pointait un index indicateur sur l’Embrouilleur. Celui-ci, désintéressé, continuait de piocher dans son bol du bout de sa fourchette, sa longue carrure s’étirant sur les sièges rigides de l’auditorium.

— Tu… hé ! Ça t’embêterait de me donner deux secondes ton attention ?

Pour toute réponse, l’être millénaire tourna vers lui un regard aussi vieux que le monde, mâchant toujours. Gabriel frissonna sous le poids de ce regard.

— Ça fait une semaine, répéta le dieu aztèque. Vous avez perdu tout l’exotisme de la nouveauté. Next.

— Que, mais… On n’est pas des produits, s’insurgea-t-il. ET ARRÊTE DE BOUFFER !

Huehuecotl stoppa sa fourchette à mi-chemin, permettant à l’humain d’apercevoir qu’il se gavait de salade, lui jeta un coup d’œil, puis engouffra le couvert dans sa bouche, mâchant distinctement, les yeux plongés dans les siens, un petit sourire au coin des lèvres, le défiant d’y faire quoi que ce soit.

Des deux frères, Gabriel était connu pour son tempérament bouillant et il ne fit pas mentir la rumeur, jetant le plan aux orties et se précipitant sur l’ex concierge, l’écume aux lèvres.

Le bol tomba au sol dans un éclat de céramique, ignoré par les deux belligérants, gênés par les meubles rigides. Le pieu trempé dans le sang de ses victimes fut rapidement une gène, il fut balancé par-dessus leurs épaules, roulant sous les chaises vissées au sol, et oublié aussi sec.

Les accoudoirs et les dossiers lui rentraient dans les côtes et la tête, faisant regretter à l’Embrouilleur de ne pas s’être téléporté plus tôt, ce qu’il corrigea d’un claquement de doigts.

— As-tu idée du prix de cette salade ? Rugit-il depuis la scène. Le tarif des légumes dans ce pays est aberrant !

Déstabilisé – et un peu assommé – le chasseur se redressa pitoyablement, s’accrochant au dossier de la chaise devant lui, tout en observant son adversaire tempêter sur le capitalisme et ses dérives, ayant l’air d’avoir oublié la situation actuelle.

Jusqu’à ce que Raphaël et Métatron ne surgissent avec leurs propres pieux.

Laisser un commentaire