Earthtoinktober 2025

Earthtoinktober 2025 – Céleste 7/31

John avait débuté tout au bas de l’échelle, un simple mousse parmi d’autres, sur un vaisseau aux proportions gigantesques.

Le maître-coq était un vieil Ursidé qui le prit en affection et décida de lui enseigner tout ce qu’il savait, conscient de la difficulté pour leur peuple de vivre loin de leur planète natale.

Il n’était pas très bon et se fatiguait souvent, mais John n’avait pas beaucoup de choix. Il n’avait pas les moyens pour rentrer de lui-même, de toute façon le capitaine risquait plus de le jeter par-dessus bord que de le déposer gentiment au premier spacio-port venu.

Il apprit ainsi à serrer les dents et à prendre sur lui, d’une manière qu’il n’avait jamais eu à faire auprès des siens.

Quand la douleur était trop fort, il se permettait une légère pause et, comme chez lui, il levait la tête vers l’Éthérium le surplombant, le fixant avec une telle intensité qu’il parvenait à discerner les nuances colorées de cette bulle gazeuse, les têtes d’épingles des étoiles lointaines, les planètes plus proches, les différents animaux vivant dans cet espace, en communion avec eux.

Ce n’était pas suffisant pour le réconforter mais ça l’était assez pour qu’il reprenne sa corvée, l’air féroce.

Laisser un commentaire