Fan-fictions

Vogue à travers le vent et la pluie ce soir – Atomic sky 1/15

À l’époque où ils étaient de simples faucheurs, chargés aussi bien d’accompagner les âmes auprès des Si-wang que d’en substituer pour satisfaire l’appétit toujours grandissant de Gwi-Ma, deux parmi la foule, ils étaient déjà ce qu’on aurait pu appeler « proche ».

Ils étaient souvent appairés pour leurs missions et avaient pris l’habitude de passer le reste du temps ensemble. Ou, plutôt, Romance avait pris l’habitude de traîner dans ses environs.

Au début, c’était par ennui. Il était mort depuis des années, peut-être des siècles, pour ce qu’il en savait, lorsqu’il aperçut ce nouveau faucheur, un peu perdu tout en exsudant d’une confiance en lui qu’il n’avait pas croisé depuis bien longtemps, ici. Jamais, peut-être ?

Alors, tel un papillon attiré par une lanterne, il s’approcha de lui, pour ne plus le quitter.


La lumière était toujours là, elle semblait plus puissante, encore, maintenant, elle était éblouissante.

Mais Romance n’avait plus besoin d’être hypnotisé par elle, il n’avait plus l’intention de quitter les côtés d’Abby, peu importait les projecteurs qu’on pouvait braquer sur eux cinq. Il y avait trouvé sa place et avait bien l’intention d’y rester pour l’éternité à venir.

Les costumes de scènes étaient une heureuse surprise, particulièrement ceux sur Abby qui mettaient en valeur les muscles patiemment sculptés par des siècles d’entraînements. Ils étaient sensés piéger l’attention des fans et attiser leurs désir en son encontre.

Mais Romance était pris dans le piège, malgré lui. S’en arracher était l’effort qui lui coûtait le plus, bien plus que la chorégraphie de leur single, l’interprétation de celui-ci ou même son propre rôle dans cette mascarade.

Il devrait mobiliser toutes les fibres de son corps d’emprunt pour ne pas se jeter à ses pieds.

Jusqu’à ce que l’intimité de leur logement de fortune se referme sur eux, en tout cas.

Abby était bien souvent le premier à agir, l’embrassant parfois avant même qu’il n’ait pu commencer à se démaquiller. Combien de fois se relevait-il avec des yeux de panda, le vilain excité dormant d’un sommeil de plomb à ses côtés ?

Mais lorsque, à son réveil, il le lui reprochait, Abby se contentait d’un éclat de rire, comme un rayon de soleil, avant de le saisir pour l’embrasser encore et encore, dérangeant cette fois sa routine matinale et obtenant plus de récriminations, bien qu’elles perdaient en vigueur, au fur et à mesure qu’il poursuivait ses taquineries.

En sa qualité de démon, Gwi-Ma était bien le seul capable à connaître ses faiblesses et à pouvoir jouer avec. Mais il semblerait qu’Abby se hisse à la même hauteur de menace, tout en étant une de ses faiblesses.

Alors, lorsqu’il le prenait dans ses bras et qu’il se comportait comme un enfant heureux, souriant et riant comme si le ciel de son cœur n’avait pas un seul nuage, c’était plus fort que lui : Romance se sentait fondre. Tout en priant pour que cette seconde dure éternellement, il l’imitait, ses sombres pensées s’éclaircissant au soleil de son sourire, et ne voyait plus que lui.

Sans chercher à être particulièrement discret, l’un comme l’autre réservait leur affection loin des hordes humaines, bien qu’ils se permettaient juste ce qu’il fallait d’ambiguïté. Ils avaient fait leur devoir avant de venir !

Jinu avait grimacé à cette découverte, mais ils avaient juste eu à montrer les crocs pour l’empêcher d’ouvrir la bouche. Ça n’impacterait pas – ou, du moins, pas négativement – son projet, ils pouvaient bien faire ce qu’ils voulaient en parallèle !

À se demander de quelle époque il provenait…

Et, en parlant d’époque, celle-ci avait été incroyable à découvrir !

Romance se sentait comme un enfant dans une confiserie, avec budget illimité. La tête lui tournait sous l’afflux de la nouveauté et l’excitation lui donnait envie de sautiller sur place.

Il ne leur fallut pas longtemps pour profiter des absences de leur leader par défaut (ou, juste, qu’il s’enferme dans sa chambre/bureau) pour que tous les deux se faufilent dehors.

C’était Abby, l’instigateur.

Il avait été témoin des yeux brillants de son partenaire, mais aussi de sa déception mal dissimulée, lorsque Jinu avait refusé qu’ils se séparent ou aillent explorer cette ère par eux-même, les confinant pratiquement dans le studio qu’il leur avait déniché.

Et, autant Abby pouvait comprendre une partie de ses arguments, autant il refusait de laisser son compagnon malheureux comme les pierres.

De toute façon, il avait toujours été mauvais pour suivre les ordres. Ce n’est pas pour rien qu’il avait été exécuté pour insubordination, de son vivant.

Alors, il ne lui avait pas été dur d’organiser leur petite virée dans les rues animées de Séoul.

Non, le plus ardu fut de quitter lesdites rues pour prétendre ne pas avoir quitté leur chambre de la nuit, auprès de leurs camarades.

Heureusement, il avait suffi d’un baiser contre sa tempe et la promesse chuchotée d’autant d’excursions en cachette qu’il le souhaiterait, pour redonner le sourire à Romance. Et que lui sente son cœur s’envoler à cette vision.

Quand le faucheur avait commencé à le suivre partout, dans leur monde désolé, il avait été suspicieux en son encontre avant de s’en laver les mains, peu intéressé par sa motivation.

Jusqu’à ce que la solitude le frappe avec toute la violence d’une queue de phoque en plein visage.

Plus tard, il apprit que c’était un passage obligatoire, dans leur après-vie, que tout le monde était passé par là, mais il l’ignorait à l’époque. Et il s’était alors agrippé à cet inconnu comme un nourrisson à la jupe de sa mère, à sa grande honte.

Mais Romance ne profita pas de sa faiblesse. Il ne le manipula pas ni n’abusa de lui. Il ne le materna pas non plus.

Non, il s’était contenté de hocher la tête dans sa direction et d’agir comme auparavant.

Abby ignorait encore maintenant s’il avait compris sa motivation soudaine à s’impliquer dans ce qui avait évolué en une relation approfondie, mais ça n’avait plus d’importance, maintenant.

Aussi illusoire et temporaire que soit leur situation actuelle, le couple avait bien l’intention d’en savourer chaque seconde, tout en évitant d’alerter Jinu sur leur projet. De toute façon, tant qu’ils se présentaient à leurs entraînements quotidien et que leurs comportements n’entraient pas en conflit avec le Grand Plan, ils estimaient être dans leurs bons droits.

Ce n’est pas parce qu’ils étaient morts qu’ils ne pouvaient pas profiter des bienfaits de la vie !


Tout concentrés qu’ils l’étaient à ne pas se faire repérer par les autres Saja, le duo avait oublié un point crucial, lors de leurs escapades nocturnes : les fans.

La vie d’idol en Corée du Sud était une immense cage dorée, dont les barreaux peinaient à repousser la population à l’écart de leurs vies, professionnelles comme personnelles. Et Romance et Abby en firent les frais.

La journée avait commencée comme les autres, les deux concernés avaient été les derniers à se lever, plus épuisés par leur retour matinal que par leurs prouesses sexuelles récentes, et avaient rejoint le reste du groupe dans la cuisine.

Jinu travaillait déjà, noircissant des pages de son écriture maladroite et ampoulée – les stylos étaient devenus son enfer personnel mais plus personne n’utilisait les pinceaux – tout en piochant distraitement dans son assiette.

Mystery dévorait les calories qui lui étaient nécessaires pour une énième journée de répétitions, pendant que Baby était absorbé par ce qu’affichait l’écran de son smartphone, son repas oublié.

Bref, une matinée comme les autres, durant laquelle ils allèrent s’installer à leur place et prendre des nouvelles, tout en attaquant leur propre petit-déjeuner.

Jusqu’à ce qu’un son incongru ne soit émis par Baby qui, pour l’occasion, avait écarquillé les yeux, avant de revenir à la normale, un sourire plein de méfaits aux lèvres.

Un frisson collectif les parcourut.

— Quelque chose à partager ? Lança Jinu.

Il espérait de tout cœur que c’était juste de la comédie, ou que ce n’était rien de grave. Mais connaissant leur membre le plus facétieux…

— J’sais pas. À toi de me le dire.

Et, sur ces mots, il tourna l’écran de son portable face à son public, se tenant la tête de son autre main, savourant visiblement la situation.

Si l’un d’entre eux s’était attendu à quoique ce soit de précis, il furent tous déçus, bien qu’ils n’eurent pas le temps de s’en rendre compte, panique et surprise s’emparant d’eux à divers niveaux.

Jinu se tourna aussitôt vers les derniers arrivés, si rouge de colère qu’ils s’attendaient à le voir se changer en Gwi-Ma. Heureusement, le sermon ne fut pas pour tout de suite, tellement il peinait à organiser ses pensées et plus encore à les formuler.

Mais Romance et Abby ne furent pas libres pour autant. Épinglés par le regard, si furieux qu’il flashait en doré par intermittence, ils n’osèrent que baisser la tête vers leurs nourritures, l’appétit coupé.

Baby tenta de récupérer son bien lorsque Jinu le lui arracha des mains, pour mieux passer en revue ce qu’ils venaient de découvrir.

— Peut-on savoir… où a été prise cette photo ? Et quand ?

Serrant les mâchoires en entendant les aspirations sifflantes, ils levèrent les yeux pour découvrir ladite photo.

Pas de chance, elle datait de la nuit-même.

Dans d’autres circonstances, sans doute l’auraient-ils adorés ?

Romance avait été immortalisé dans un éclat de rire, les yeux fermés et la tête légèrement arrière, souriant à pleine dents, sous le regard attendri d’Abby qui souriait de son horrible jeu de mots.

La lumière et les couleurs étaient très belles, dignes d’un professionnel.

Et tous les internautes semblaient l’avoir vu, en plus de leur avoir décerné un hashtag : #Romabby.

Malgré lui, Romance sortit son propre portable pour consulter les réseaux sociaux à son tour, sélectionnant rapidement ce hashtag. S’appuyant contre son épaule, Abby regardait l’écran, lui aussi.

Si de la fumée avait pu sortir des oreilles de leur chef, elle l’aurait fait, alors que ce qu’il interprétait comme du manque de respect se déroulait face à lui.

Son humeur sombre s’aggrava lorsque les deux incriminés s’illuminèrent subitement, se pressant l’un contre l’autre, après un post qu’ils venaient de voir.

— Je crois que vous ne vous rendez pas compte des conséquences de votre stupidité, déclara finalement Jinu.

Mais trop tard pour lui, Romance et Abby avaient vu les messages haineux, bien sûr, mais ils s’étaient surtout arrêtés sur les collages, les photos, les dessins les représentant, lisant les posts encourageant leur amour.

Les deux démons reportèrent leur attention sur lui, leurs yeux subitement dorés et froids.

— L’amour est l’amour, je ne vois aucun mal là-dedans, balaya Baby. Rends-moi mon téléphone maintenant !

— Tu es celui qui nous a balancé ! S’exclama Romance.

— Balancé, balancé, j’ai juste dit qu’il y avait un truc. J’y peux rien si vous avez pensé être discret avec vos cheveux roses.

Il pointa de l’index les chevelures en question, tirant la langue.

— De toute façon, tout le monde était au courant, finit-il.

Mystery hocha la tête en réaction, sirotant son thé.

— Quoi ? Comment ça tout le monde ? Je l’ignorais ! S’emporta de nouveau Jinu.

Il dévisagea chaque démon, à la recherche de la moindre preuve qu’il n’était pas le seul dans ce cas, mais il dut s’y résoudre : si, c’était bien ça.

— T’avais pas remarqué qu’ils étaient toujours crevés mais qu’on n’entendait plus rien, de leur chambre ?

— Pour ça, il aurait fallu qu’il arrête de découcher, commenta Romance.

Utilisant son compte officiel et considérant les suggestions de son amant, il réagissait au contenu, sans oublier de les enregistrer, pour le plaisir. Aucun d’eux n’avait honte de leur relation, ils n’avaient pas l’intention d’en démentir ! Après, savoir s’il faut réaliser une déclaration officielle, c’était une autre question…

Ce n’était pas comme si leur présence parmi les humains était pour le long terme.

Jinu afficha une expression outrée exagérée, tel le mauvais comédien qu’il était.

— Moi, je découche ? Comment oses-tu !

Mais aucun des quatre autres ne lui fit fi d’un regard, peu intéressé.

— Tu cherchais à être discret ? Demanda finalement Mystery.

— Évidemment !

Échangeant un regard, le couple décida de quitter la cuisine pour terminer dans leur chambre, loin de l’agitation bruyante. Baby leur emboîta le pas pour s’installer dans la sienne, toujours rivé sur son écran.

S’installant confortablement, les plats sur les genoux, ils purent enfin commenter à haute voix les réalisations des fans et donner leur avis.

Les humains n’étaient plus que des moyens de se sustenter, à ce niveau d’existence, mais pouvait être la cible de leurs efforts pour exprimer leur soutien à leur relation…

Romance finit par les sentir, les larmes coulant sur ses joues, ému par toutes ces preuves d’affection.

Plus mesuré, Abby resserra son étreinte sur lui, l’embrassant sur la tempe. Il ne serait pas surpris que son amant ait l’inutile regret de ne pas avoir vécu cette acceptation aveugle de son vivant.

Il existait certaines plaies que le temps ne parvenait pas à guérir.


Personne ne vint les déranger, que ce soit par respect de leur intimité ou par peur des conséquences dans le cas contraire.

Lorsqu’ils sortirent de leur chambre, quelques heures plus tard, c’était comme s’il ne s’était rien passé. Mystery lisait sur le canapé, Baby affalé sur le pouf toujours sur son portable, pendant que Jinu faisait la vaisselle du petit-déjeuner, l’air un peu piteux.

— Dîtes, pour le déjeuner, ça vous dirait d’aller dehors ? Lança Abby.

— On a goûté à un superbe resto, pas loin, surenchérit Romance.

— Quand ça ?

Mais ils ignorèrent la question de leur leader, tellement la réponse était évidente. Pendant leurs escapades nocturnes, bien sûr. Ils passaient toutes leurs journées ensemble, après tout !

Baby se redressa, alléché.

— On y va ?

L’excitation dans sa voix les fit sourire. Hors performance, le démon était souvent sans énergie, amorphe… Chaque démonstration de ce style était agréablement accueilli.

De son côté, Mystery avait déjà fermé sa lecture et s’était levé, se préparant à sortir.

— Mais le planning… les répétitions… balbutia Jinu en se séchant les mains.

— La ferme, asséna Romance. Tu peux venir ou tu peux rester, c’est toi qui vois. Baby, attrape sa carte bancaire, vite !

Le petit poison s’en était emparé avant même qu’il ne finisse sa phrase, ricanant de son méfait en la montrant, pendant que Mystery lui caressait la tête, souriant.

— Alors, quelle est ta décision, leader ?

L’expression facial d’Abby était suffisamment menaçante pour qu’il réfléchisse avant de répondre.

— Allez, Jinu, c’est toi qui nous qui parle toujours de resserrer les liens. C’est une bonne occasion, non ?

— D’accord, mais tout le monde se déguise !

Malgré son ton implacable, il ne se sentait pas aussi confiant, alors que les quatre démons se tenaient ensemble, d’un côté de la pièce, et lui de l’autre. La distance n’était pas immense mais la sensation de froid qui le traversait était franchement inconfortable.

C’était dans ces moments-là qu’il se rendait compte de la scission entre lui et le reste du groupe, et ça lui faisait mal.

Peut-être que cette sortie impromptue pourrait améliorer l’esprit d’équipe et les rapprocher ?

Mal à l’aise, il leur emboîta le pas sans un mot, la tête légèrement rentrée dans les épaules, alors que les trois autres pépiaient sur il-ne-savait-quoi, commentés par les interjections de Mystery.

Malgré lui, il les observa interagir entre eux, sans artifice ni réserve malgré les accessoires hideux dont ils se paraient pour éviter d’attirer l’attention des fans.

C’était lui, Jinu, qui était chargé de la métamorphose leur permettant de passer pour des humains mais leur distance avec Gwi-Ma rendait ses capacités plus faibles, il était donc risqué de modifier leur glamour sans passer par le monde souterrain.

Mais ça ne paraissait pas le déranger, s’il pouvait en juger par Abby attrapant les bords du bob de Romance et tirant dessus en le taquinant, avant que celui-ci ne lui couvre les yeux avec les revers de son bonnet, faussement vexé.

Et, lorsque le premier remit sa coiffe en place, au lieu de l’ignorer ou de se venger, il l’attrapa par la taille et se pencha pour l’embrasser, souriant de sa bêtise. Son compagnon en profita pour échanger leurs chapeaux et s’éloigna en lui tirant la langue, fier de sa bêtise.

Les observer se chamailler le fit s’interroger : et si le plan qu’il souhaitait mettre en place pouvait bénéficier à d’autres démons ? Et s’il n’était pas le seul à avoir gardé son humanité à travers les siècles sous le joug de Gwi-Ma ?

Et si un avenir était possible pour ces deux-là ?

Loin de se soucier de ce qui tourmentait leur chef, Romance riait dans les bras d’Abby, celui-ci s’était collé contre lui pour tenter de saisir son bien tout en l’empêchant de courir hors de sa portée, mais si Abby le dépassait de cinq ridicules minuscules centimètres, c’était lui qui possédait les bras les plus longs.

S’il voulait remettre la main dessus, il avait intérêt à les convaincre convenablement…

Laisser un commentaire