Sicktember 2023

Sicktember 2023 – Effets indésirables / réaction secondaire 29/30

— On ne triche pas.

— Je ne triche jamais !

Mais peu importait les yeux humides de Red, Laxharaull avait appris à ordonner aux têtes couronnées de suivre leurs traitements, il n’était plus influençable depuis des années !

Faisant la moue, le héros se repositionna, appuyant les épaules et les talons contre les pierres froides du mur. Malgré lui, il se tortillait, gênant la mesure.

Soupirant, le médecin royal se recula à temps pour éviter de se faire piétiner les pieds. Au moins avait-il pu relever la mesure, cette fois.

— Je crois que je préférais quand il n’y avait qu’un seul Link soupira-t-il. Au moins, ça allait plus vite…

Légèrement piteux, Red se rhabilla rapidement et alla prévenir ses frères qu’il avait fini. Ils revinrent tous les quatre dans le bureau pour écouter Laxharaull qui, pendant ce temps, remplissait leurs dossiers médicaux.

— Alors ? s’enquerrait Vio.

Le plus impatient restait Blue, il valait mieux que n’importe qui d’autre le devance, même dans le cadre d’un simple examen de routine.

— Dans l’ensemble, rien de nouveau, commença l’adulte.

Il gardait les yeux rigoureusement fixé sur ses papiers, moins pour esquiver leurs regards que pour survoler ses notes.

— Comme vous le savez, vous avez seize ans révolus. Aux environs de cet âge, les garçons ont ce qu’on appelle un pic de croissance. Il n’y a pas vraiment d’âge fixe, à vrai dire, mais c’est majoritairement à ce moment qu’ils parviennent à leurs tailles définitives.

Green fronça les sourcils, imitant inconsciemment Vio, Blue croisait les bras, alors que Red observait ses frères du coin de l’œil.

Ils savaient tous tout cela. Certes, c’était à Link, à la base, que les explications avaient été données, lorsque Zelda et lui avaient eu douze ans, mais elles avaient été répété suite à leurs scissions, au cas où. Personne n’était vraiment sûre jusqu’où pouvait s’étendre les limites de leurs mémoires partagées.

— Il y a un problème ?

Un nouveau soupir quitta le praticien et empira l’inquiétude de ses patients.

Il ferma les yeux et se radossa dans son fauteuil, se frottant les paupières à l’aide des paumes des mains.

— Comment tourner ça ?

La tension montait lentement dans la pièce, appuyant autant sur les épaules des quatre adolescents que sur celles du plus vieux.

— J’étais encore jeune médecin lorsque votre père a vu le jour, avec votre tante. C’était le dernier accouchement supervisé par mon maître, et mon deuxième. J’étais en charge du vôtre, enfin de celui de Link…

La jambe de Blue commença à tressauter mais personne ne lui intima de l’arrêter.

— Tout ça pour dire que je connais votre famille et que vous n’êtes pas les premiers dont je surveille la courbe de croissance. Mais rien, absolument rien, n’explique ça…

— MAIS TU VAS LA CRACHER TA PASTILLE ?!

Tendus comme ils l’étaient, rattraper Blue avant qu’il ne se jette au visage de Laxharaull fut un jeu d’enfant. Il eut à peine le temps de se lever de sa chaise qu’ils s’étaient jetés sur lui, l’obligeant à rester assis. Mais ils partageaient son impatience.

— Dois-t-on appeler le prêtre maintenant ou ça peut attendre ?

La voix cinglante de Vio fut appuyée de leurs regards à tous les quatre.

Ce n’était pas un manque de respect envers le médecin. Mais il fallait les comprendre : seulement seize ans et ils avaient déjà dû traverser le royaume de long en large pour le sauver des griffes de Vaati à trois reprises ! Ils aimeraient bien ne pas se retrouver face à un danger de mort pour quelques semaines, encore, merci !

À leur insu, deux yeux rouges cillèrent dans leur ombre commune, se dardant sur le praticien, depuis sa position maladroite.

— Vous ne grandissez plus, déclara-t-il enfin. Vous n’avez pas pris un centimètre depuis vos treize ans. Peut-être même un peu avant, mais je n’en suis pas sûr.

— Nos… nos treize ans ?

Les méninges de Vio tournaient à plein régimes, sous l’attention fébrile de ses frères.

Ils en étaient à leur deuxième aventure, et donc la première fois qu’ils se trouvaient divisés en quatre corps distincts. Bien que la majorité de leur périple s’était trouvé en-dehors de la Cité et du Château, ce dernier avait subi des attaques, expliquant le problème des notes du praticien.

— Votre père culminait déjà à sa taille actuelle, à seize ans, et même votre grand-père était plus grand que ce que vous êtes actuellement, bien que son métier et son grand âge l’aient quelque peu… rabougri.

La tentative d’humour n’obtint que quelques sourires crispés, par pure politesse.

— Est-ce que… notre séparation aurait eu une incidence sur notre croissance ? finit par demander Vio.

Laxharaull s’attendait à cette question, autant qu’il la redoutait. Il ôta ses bésicles et entreprit de les nettoyer à l’aide d’un ourlet de sa tunique.

— C’est difficile à dire. Déjà parce que vous êtes l’unique cas à ma connaissance, donc je patauge dans l’inconnu, mais aussi parce que ce n’est pas mon domaine. C’est peut-être aussi dû à votre activité excessive à un trop jeune âge ? Il y a une raison pour laquelle les écuyers doivent attendre un certain âge pour commencer les exercices.

Il rechaussa ses bésicles, les pinçant à son nez. À travers les verres réduits, ses yeux myopes paraissaient minuscules.

— J’ai aussi cru comprendre que vous avez manipulé la magie au travers de vos quêtes ? Peut-être que cela ait pu avoir une quelconque incidence sur votre développement. Vous devriez poser la question à Syrup.

Surpris qu’un homme de sciences les dirige vers une sorcière, Red écarquilla les yeux, la bouche bée. Loin de s’en vexer, il en rit.

— Tout le monde connaît Syrup, voyons ! Moi-même, je me tourne vers elle quand je n’ai plus de solution ! Je n’ai pas assez d’ego pour croire que je peux tout soigner, et je préfère cent fois que mes patients guérissent, quitte à ce que ce soit grâce à une sorcière, que de les tuer par fierté mal placé !

Ils se sentirent un peu bête, demandant pardon d’une même voix. Ils avaient un peu trop tendance à s’emporter et à exiger des réponses, oubliant qu’ils n’étaient plus entourés d’ennemis, mais de personnes qui les avaient vu grandir.

— Mais dans tous les cas, vous êtes en très bonne santé ! assura le médecin. Ce problème de taille n’en est peut-être pas un, au fond. Il arrive, parfois, malgré deux générations de haute taille, qu’un enfant n’en hérite pas. Après tout, il faut être deux pour faire un bébé, et on ne peut pas dire que Sopor soit aussi grand que l’est votre père !

Face à cette logique, ils ne purent que hausser les épaules. En effet, leur famille maternelle avait une taille plutôt moyenne, à la réflexion. Une de leurs tantes leur avait même chuchoté que c’était ce qui avait rendu leur père si populaire, à l’époque.

— Bon, je crois que ce sera tout, vous avez des questions ?


Quittant le Château après avoir salué Zelda, les quatre Link – rejoint par Shadow une fois dehors – prirent la direction de la forêt de Tyloria, sans même se concerter, perdus dans leurs pensées.

— Ça vous dérange tant que ça ? lança l’ombre.

Vio haussa un sourcil dans sa direction.

— D’être petit.

— On n’est pas petit, cracha Blue.

— On n’est pas très grand non plus, observa Red.

Blue manqua de s’emporter à nouveau mais il dut l’admettre : c’était la stricte vérité. Ça faisait bien quelques années que leur meilleure amie les avait dépassé, là où eux n’avaient besoin de nouveaux vêtements que lorsque les actuels étaient trop abimés.

— N’est-ce pas… inquiétant ?

— Qu’est-ce qui ne le serait pas ?

— Qu’on arrête de grandir si tôt, ça peut être problématique, déclara Vio. Mais ça veut surtout dire que la forge va devoir être adaptée pour nous.

— Elle l’est déjà pour papy, et on est légèrement plus grand que lui, ça devrait aller !

— Tu as raison.

Retrouvant son sourire, il ébouriffa les cheveux de Red qui gloussa, heureux.

— Mais du coup, pourquoi aller voir Syrup ? relança Blue.

— Autant vérifier que c’est bien dans l’ordre des choses et non le fait d’un sort.

Green ouvrait la marche et fut donc celui qui frappa à la porte de la maisonnette.

Autour d’eux, la forêt était calme, les animaux vivant leurs vies sans s’inquiéter de leurs présences.

Il les envia.


— C’est une blague. C’est une blague ?!

Pour toute réponse, la sorcière écarta les bras, l’air aussi sérieux qu’à son ordinaire.

Devant elle, chaque éclat de Link réagissait différemment. Blue donnait des coups de pieds à la porte. Green s’était recroquevillé dans un coin, face au mur, l’air sombre. Red observait le plafond, les mains dans le dos. Vio, lui, semblait à deux doigts de s’arracher les cheveux, les mains grises de Shadow sur ses épaules alors qu’il tentait de l’en dissuader.

— Ce salaud d’Exelo… finit-il par éructer.

Il était prêt à foncer au village Minish pour l’étrangler lui, et tous les Minish qui pourraient croiser son chemin.

Pas de quartier !

— Ça ne résoudrait absolument rien. De plus, Exelo est hors de notre portée pour les cent années à venir, rappela Syrup.

— Il savait. J’en suis sûr, il savait !

— Nous n’en avons aucune preuve, nuança Red.

— J’l’ai jamais aimé, marmonna Blue.

— Je me suis méfié de lui jusqu’au bout, cracha Vio.

Red les fixait, l’un après l’autre, les yeux écarquillés.

— Comment pouvez-vous dire ça ? Il nous a été d’une grande aide !

— Oh, s’il te plaît, Berry, cesse la comédie, personne n’est dupe !

— Bon, d’accord, on a tout fait, mais quand même !

Quittant son coin pour les rejoindre, Green s’abandonna contre le dos de Red, appuyant son menton sur son épaule.

— Red. Exelo est sensé être un Minish, mais il semblait tout découvrir en même temps que nous ! Il ne comprenait pas leur langage, ignorait où se trouvaient les tribus, personne ne reconnaissait son nom, j’en passe et des meilleures !

— Et ne parlons pas de Vaati, maugréa Shadow. Les bons maîtres font les bons apprentis.

Intangible en-dessous de la ceinture, il s’éleva au-dessus d’eux, bras croisés et sourcils froncés.

— Il a de la chance d’être hors de porté… finit Vio.

— Sans blague, marmonnèrent les trois frères.

Syrup s’éloigna, souriant, retournant à ses chaudrons. On n’avait plus besoin d’elle pour le moment, elle reprenait ses potions, merci !

— À l’époque, pourquoi personne ne s’est inquiété, d’ailleurs ?

— Parce qu’on avait neuf ans, peut-être ?

— Que Zelda avait été pétrifié sous nos yeux ?

— Parce qu’il nous manquait six bonnes heures de sommeil ?

— Choisis ! dirent-ils d’une même voix.


Ils rentrèrent plus tard dans leur maisonnette, aussi abattus qu’ils l’avaient été après la conclusion de Syrup.

— Sérieux, c’est ça notre récompense pour avoir sauvé Hyrule des mains de Vaati ? D’avoir aidé les Minish et d’avoir recréé l’épée de Quatre ?

— Toute magie a un prix, cita doctement Vio.

— Ta gueule, répondirent-ils à l’unisson.

Un petit silence s’installa en réponse, avant que Green ne se lève et ne se mette à faire les cent pas.

— C’est pas possible les gars, comment je vais pouvoir demander Zelda en mariage, si elle fait une tête de plus que moi ? Je serais le roi le plus ridicule de l’histoire d’Hyrule !

— Oh, tu penses déjà au mariage ? se moqua Blue.

— Roi, carrément ! siffla Vio. Tu vas vite en besogne !

— Est-ce que tu lui as déjà tenu la main ? ricana Red.

Rougissant d’embarras, il se planta devant eux, campé sur ses jambes.

— Oui, et plus d’une fois !

— Nous aussi, Green. Ce que Red veut savoir, c’est si vous l’avez fait en toute connaissance ou par simple amitié…

Peu importe vers qui il se tournait, Green ne faisait face qu’à de sourires moqueurs, la nouvelle précédente déjà chassée par ce qu’il venait de leur avouer.

Mais quel crétin…

Laisser un commentaire