Year of the OTP - 2023

Year of the OTP – 2023 – Voyage dans le temps 41/69

Il était pratiquement commun pour les porteurs de l’esprit du Héros du Courage d’avoir affaire à un voyage dans le temps. Tellement que c’en était risible et que personne n’en parlait vraiment.

Bien sûr, ils étaient quelques-uns à ne pas avoir à subir cette… péripétie, mais ce n’était pas pour autant qu’ils les enviaient. Enfin, Wind ne pouvait s’empêcher d’être vocal à ce sujet, mais il avait aussi tendance à changer d’avis d’un jour à l’autre, comme au sujet des armures. Et malgré l’assurance de Warriors et Time qu’il les ait rejoint à l’époque du premier, bien que c’était leur passé et que ce sera son futur, il était toujours mitigé à ce sujet.

Le pire était sans doute Time qui s’était carrément coincé dans une boucle temporelle, et plus particulièrement ses conséquences sur son mental alors qu’il avait été pratiquement maudit à revivre encore et encore les mêmes trois jours pendant une durée dont il avait fini par perdre le compte.

Lorsque Warriors l’avait raconté lors d’un dîner autour d’un feu de camp, le silence avait été tel que Legend s’était senti forcé de prendre la parole pour détendre l’atmosphère, racontant comment il avait été nommé d’après lui-même après une de ses nombreuses quêtes.

Ça avait suffi à la plupart d’entre eux, les rires étant plus ou moins naturels selon s’ils avaient été plus enclins à s’inquiéter de l’expression neutre du visage de leur chef implicite.

Et avec cette anecdote, les autres suivirent, chacun riant de la déconfiture de son frère d’arme.

— Et toi, Twilight ? l’encouragea Wind après que Sky eut fini.

— Oh, ce n’est pas aussi mouvementé que vous, tenta-t-il de l’apaiser. J’ai juste traversé une porte dans un de mes sanctuaires et je me suis retrouvé dans un temple, dans le passé. J’y ai trouvé un bâton et une pièce que je cherchais. Et à mon retour, le bâton s’est… éteint ? Sauf que je ne pouvais plus retraverser la porte.

— Alors, comment tu as fait ?

Un regard autour d’eux lui fit comprendre que ses frères étaient aussi intéressés par la réponse, bien que certains feignaient le contraire – *tousse* Legend *tousse*.

— Rien. Je l’ai rangé par dépit et j’ai oublié que je l’avais. Jusqu’à ce qu’un ami ne l’active complètement par hasard.

Lorsqu’il eut le malheur de croiser le regard de Warriors, il se rembrunit. Il ignorait ce qu’il avait eu le malheur de dire qui aurait pu amener sur le visage de son frère un tel sourire en coin.

— Oh, lança-t-il avec son ton le plus innocent possible, donc on peut dire… que ton « ami » a été capable de redonner vie à ton bâton ?

Malgré toute la naïveté et l’innocence dont l’ancien berger pouvait faire preuve, celui-ci parvint à saisir le sous-entendu avant les autres, rougissant avec une telle force qu’on aurait cru qu’il avait pris spontanément feu.

Occupé à mourir intérieurement d’embarras, Twilight fut trop occupé à se prendre la tête dans les mains et à geindre pour assister à son ancêtre asséner une claque à l’arrière du crâne du capitaine alors que Sky lui faisait une fois de plus la leçon sur ce qu’il était convenable de dire, ou non, en présence d’enfants. Et peu importe si lesdits enfants étaient respectivement Wind, jeune pirate traînant dans les tripots des ports, et Four, dont le père était capitaine des chevaliers et le grand-père forgeron, tous deux ayant sûrement entendus bien pire à un âge bien moins élevé qu’eux.

Heureusement, la conversation reprit, et sur un tout autre sujet, mais Twilight préféra s’éloigner, prétextant n’importe quoi. Il ne savait même pas s’il était parvenu une phrase cohérente ou quoi. Si on lui demandait, il avait bredouillé des syllabes un peu au hasard avant de se relever et de prendre la fuite le plus calmement possible.

Il s’était enfoncé au hasard dans la forêt les entourant, ignorant les buissons griffant ses jambes alors qu’il passait aux travers, perdu dans ses réflexions.

Peu importe s’il s’éloignait de trop, il sera toujours capable de pister le chemin du retour en se changeant en loup, donc il n’y prit pas attention.

En fait, ce qui le dérangeait le plus… C’est qu’il était dérangé, justement.

Warriors était comme ça depuis qu’ils le connaissaient, les taquinant sans relâche, relevant les sous-entendus possibles et les phrases à double-sens avec une délectation gênante.

Au moins évitait-il de faire de même avec les plus jeunes (et il semblait inclure Hyrule, en plus des deux précédents) et attendait généralement qu’ils soient absents ou endormis pour se déchaîner mais bon… Chasser le naturel et il reviendra au galop, c’était bien ça ?

Lorsque Twilight s’arrêta, ses yeux tombèrent sur la lune gibbeuse.

En tant que berger, l’astre avait toujours été très important dans sa vie. Ses phases avaient une répercussion sur les récoltes, sur le comportement des bêtes, sur la maturation des fromages et même sur la reproduction !

Mais sa rencontre avec Midona lui avait ouvert une nouvelle porte et elle avait passé de longues soirées à raconter l’importance de la lune dans sa culture et de son incidence sur leur magie – et donc sur celle imputant sur sa transformation – et les observations qu’ils en avaient fait. C’était les rares moments calmes et doux qu’ils avaient pu partager parmi la tumulte de leur aventure.

Mais il y avait aussi eu Jehd.

Parce que, surprise ! Les Célestiens avaient aussi un fonctionnement reposant sur la position de la lune. Ou, en tout cas, c’est ce que l’érudit avait conclu lors de ses recherches.

Link aurait pu poser la question à Baba mais il s’en était empêché, se disant que ce serait plutôt intrusif et malvenu de sa part. Il ignorait encore si c’était une bonne idée, mais ce n’était pas comme s’il allait remonter dans ce foutu canon pour aller leur rendre visite.

N’est-ce pas ?

Mais ses pensées retournèrent vers l’érudit. Et, encore une fois, à la phrase remaniée de Warriors. Et Twilight piqua un nouveau fard, malgré lui.

Après réflexion, le pire n’était pas cette phrase maladroite. Non. Le pire était qu’il n’avait pas si tort.

Oui, d’une certaine manière, on pouvait dire que Jehd avait donné vie à son bâton. Et, hélas, pas de la manière à laquelle l’archiviste avait dû s’attendre.

Un geignement pathétique quitta sa gorge alors qu’il prenait enfin pleinement conscience de ce qu’il tentait de réprimer depuis tout ce temps.

Mais quel…

Un rugissement s’échappa finalement, quasi semblable à ceux qu’il pouvait réaliser sous sa forme de Wolfie, la violence l’effrayant, lui et une bonne partie de la faune l’entourant, s’il devait se fier aux divers bruits de fuite.

Mais, contre toute attente, il y eut aussi un bruit de pas s’approchant de lui, ce qui le mit aussitôt en état d’alerte, le faisant se redresser et se tendre, prêt à dégainer et à se battre.

Time avait dû s’y attendre – ils étaient tous plus parano les uns que les autres, un trait qu’ils avaient peut-être hérité de leur âme commune ou de leurs vies pourries, au choix – et avait directement montré ses mains ouvertes avant même de sortir de l’ombre des arbres, l’air aussi neutre qu’à son ordinaire.

— Oh, pardon…

D’un haussement d’épaules, il balaya l’excuse et vint à ses côtés, plongeant son regard dans le sien.

— Besoin d’en parler ? offrit-il.

— Je… j’en sais rien. Je viens d’avoir une réalisation un peu brutale, donc…

— Est-ce que tu penses qu’en parler te serait profitable ? Pas forcément en discuter, juste mettre des mots sur tes pensées…

Depuis le temps, savait que Twilight pouvait faire confiance à son prédécesseur, même bien avant d’apprendre qu’ils étaient du même sang. Jusqu’à maintenant, Time lui avait prouvé être capable de garder des secrets et s’abstenir de jugement – ou au moins le garder pour lui-même – tant qu’on ne le lui demandait pas.

Peut-être… peut-être que ça pourrait le faire ?

— Mon… mon ami dont j’ai parlé tantôt. Celui qui…

Oh misère, c’était plus embarrassant que jamais de finir cette phrase.

— Celui sur lequel Warriors a fait sa… plaisanterie malheureuse ? le secourut Time.

— Oui. Je t’en ai déjà parlé, il s’appelle Jehd, il m’a aidé lors de mon aventure.

— Oui, je crois m’en souvenir.

— Eh bien… il se pourrait que… je ressente pour lui plus que de l’amitié. Je viens de m’en rendre compte. Enfin, je crois ? C’est encore embrouillé, et j’ignore quoi faire. Enfin, s’il y a quelque chose à faire, marmonna-t-il vers la fin.

Un profond soupir quitta les poumons de son ancêtre alors qu’il se frottait le front, l’air de réfléchir.

— Ne le répète pas aux autres, s’il te plaît, mais je pense que malgré tout ce que j’ai raconte sur Midona, ce n’est pas vraiment elle qui habite mon cœur. Ou en tout cas, pas aussi durablement que je le pensais. Ou j’ai fini par me faire raison ? Je ne sais pas, comme je le disais, c’est vraiment soudain et encore très embrouillé.

Compatissant, Time s’avança jusqu’à être à côté de lui et non en face, tapotant son épaule.

— Je n’ai pas l’intention de le rapporter à quiconque. Par contre, ne viens pas me demander le moindre conseil, je serais incapable de t’en donner.

— Mais tu es marié.

— Et je me suis fiancé à une princesse zora sans savoir ce que ça signifiait. Et j’ai bien failli faire la même chose avec Malon. C’est d’ailleurs elle qui a pris les choses en main, sinon je peux t’assurer que je serais toujours en train de balayer le sol de l’écurie sans me douter une seconde de l’inclination qu’elle nourrissait à mon encontre !

Ils partagèrent un rire gêné de leur inaptitude à tous deux d’être aussi incompétents quand il était question de sentiments. Là aussi, était-ce dû à l’esprit qu’ils partageaient ou était-ce un quelconque trait héréditaire ayant traversé les générations ?

— Malgré tout… est-ce que tu penses que je devrais… aborder le sujet avec lui ?

Avant de lui répondre, Time froissa ses cheveux, les yeux fermés et soupirant de nouveau.

— Je ne suis clairement pas l’expert qu’il te faut. Malon est et a été la seule pour qui j’ai nourri ce genre d’intérêt, je n’ai aucune expérience. C’est même elle qui m’a informé que nous étions en relation, pour tout t’avouer. Tu devrais peut-être poser la question à un Link plus savant. Ou quelqu’un de ton époque.

Mais Twilight eu ce regard, celui qui le vendait totalement en tant que changeur de peau, de grands yeux humides et très très bleus, tel un chiot trempé suppliant pour un foyer chaud et aimant.

Et bien malgré lui, Time y était très sensible et il finit par abandonner l’affaire et s’avouer vaincu.

— Bon, très bien, raconte-moi tout, depuis le début, et on verra ce qu’on peut faire, okay ?

Il n’en fallut pas plus à son descendant pour se mettre à table, sautillant presque sur place d’excitation.

Laisser un commentaire