Le réveil avait été plus tôt que les autres jours, la voiture avait été chargée à travers la petite brume de l’aube, chacun traînant son corps engourdi de sommeil à travers la petite location de vacances pour vérifier que tout avait été correctement empaqueté et rien d’oublié.
Bilbo avait laissé Thorin s’installer derrière le volant, bien heureux de pouvoir somnoler encore quelques heures.
Thorin, lui, était ravi de pouvoir profiter du calme régnant dans l’habitacle, alors que tout ce petit monde s’était rendormi, sitôt la ceinture bouclée, les observant si paisible quand il jetait un œil dans le rétroviseur central.
Le monde se réveillait doucement alors que les kilomètres étaient avalés, le soleil réchauffait doucement la terre et le métal de la voiture.
Quand tout un chacun émergea, Thorin avait déjà effectué deux pauses sans qu’ils ne s’en rendent compte, et il allait prendre la troisième, pour le déjeuner, et les réveiller pour l’occasion.
Le déjeuner se passa dans une bonne ambiance, la cuisine de Bilbo plaisait à tout le monde, et il ne fallut pas longtemps à Kili et Fili pour convaincre Frodon d’aller à l’aire de jeux encore déserte, sous l’observation attendrie du couple.
— Ça n’a pas été trop dur de conduire tout seul ? Finit par demander Bilbo.
— Depuis le temps, tu devrais savoir que je ne me sens jamais seul avec toi à mes côtés.
Ne s’attendant pas à cette réponse, Bilbo s’empourpra et s’étouffa avec sa gorgée, toussant longuement.
— Crétin, bégaya-t-il.
Pour toute réponse, Thorin lui adressa un clin d’œil, ravi de sa réaction.
Toutes ces années de mariage et son époux était aussi facile à troubler…
