« Cher journal,
Il fait très beau tous les jours et oncle Thorin a commencé à m’apprendre à nager !
Oncle Bilbo, lui, reste sur la plage. Il a toujours une tête bizarre quand Kee, Fee et moi jouons dans l’eau et lui et oncle Thorin se disputent parfois parce qu’il veut que je le rejoigne mais que lui n’est pas d’accord.
Heureusement, ils ne se disputent jamais très longtemps et se font souvent des câlins, ce qui fait beaucoup rire Kili et Fili. Je ne comprends pas ce qui est drôle, ils le font tout le temps à Cul-de-Sac !
Parfois, il ne fait pas très beau, mais je ne m’ennuie pas, comme à la maison. Kee et Fee ont plein d’idées de jeux ! Et parfois, on créé des forts avec les coussins et les couettes et on passe les après-midis ensemble.
Le matin, oncle Bilbo me fait faire des exercices d’écriture mais parfois nous sommes interrompus par les bêtises des cousins et il doit se fâcher tout rouge pour les faire cesser. Mais celui qui sait se faire obéir, c’est oncle Thorin ! D’un simple regard, il parvient à les faire arrêter ce qu’ils font et il se tiennent aussi droit que les soldats que Bofur m’a offert à mon anniversaire !
J’aimerais que les vacances durent pour toujours !
Mais il va bientôt falloir retourner à la maison et j’ai aussi envie de retrouver Sam pour lui raconter tout ce que Kee, Fee et moi avons fait !
Oncle Bilbo m’a laissé ajouter un mot à la fin de ses lettres pour la famille, j’espère que tout le monde nous répondra très vite !
En tout cas, c’est très chouette et j’espère qu’on reviendra très vite ! »
