Inktober 2024

Inktober 2024 – Grincheux 16/31

Si les premiers jours avaient été légers et remplis de chants et de jeux, l’ambiance avait rapidement tourné au vinaigre.

La nourriture, le confort en général, la météo et l’absence de plan solide, attaquèrent l’un après l’autre leur moral, et avant même qu’ils n’aient atteint la Dernière Maison Hospitalière, Bilbo avait déjà pu avoir un aperçu du caractère général de chaque membre de la Compagnie, aussi bien Gandalf que les nains et en subir les frais quand il avait le malheur de respirer trop fort.

Comme s’il les avait supplié de les rejoindre au lieu de s’être vu forcé la main par celui qu’il prenait pour un vieil ami de ses parents !

Même éteinte, le hobbit passait ses nerfs sur l’embouchure de sa pipe, serrant les dents sur le bois solide quitte à se briser les mâchoires dessus.

Et, alors que les heures, les jours et les semaines devenaient des mois, Bilbo avait entraperçu d’autres facettes auprès de ses compagnons de voyage.

Sauf un.

De bout en bout, Thorin tirait perpétuellement la tête, s’éclaircissant à peine, peu importe ce qui se passait.

Même Dwalin ou Bombur avaient eu des paroles gentilles à son égard !

Mais malgré ses prises d’initiatives pour les sortir des mauvais pas dans lesquels ils s’étaient fourrés, que ce soit les araignées ou les Elfes, ses suggestions plus ou moins pertinentes ou tout simplement son succès mitigé auprès de Smaug, jamais le prince n’eut une parole aimable à son encontre.

Au fond, peut-être était-ce pour ça, aussi, qu’il avait apporté la Pierre Arcane à Bard et Thranduil, un rien de puérilité vengeresse dans lequel il était englué.

Même allongé sur son lit de mort, le nain eut à peine quelques paroles aimables à son encontre, bien que des regrets sur son comportement passés furent émis.

Laisser un commentaire