Inktober 2024

Inktober 2024 – Nomade 10/31

Les premiers temps, ce fut la confusion, la peur, la souffrance et le deuil qui régnèrent en maître sur eux.

L’arrivée brutale de Smaug chez eux les avait contraint à réagir vite et bien, abandonnant sur place tout ce qui avait pu constituer leur vie, n’emportant avec eux que ce qu’ils avaient pu attraper, que ce soit leurs proches ou leurs affaires.

La Montagne Solitaire était leur foyer, celui de leur famille, de leurs amis, de leur peuple. Mais personne ne se sentait capable de se battre contre le dragon, il y avait plus important à faire.

Certains rejoignirent leurs racines chez d’autres colonies naines, d’autres tentèrent de rejoindre ce qui devint plus tard Bourg-du-Lac.

Il n’y avait plus de roi sous la montagne, juste des nains jetés sur la route, ne possédant que les vêtements qu’ils avaient sur le dos.

Peu importe où les mèneraient leurs pieds, ce ne sera plus leur chez-eux, ils devront tout reconstruire et ronger leur frein jusqu’à ce que Smaug quitte la Montagne ou ne meure, par la main d’un des leurs ou de n’importe quel peuple.

Les chants conservaient un espoir que plus personne ne possédait mais il fallait figer cet événement dans l’Histoire, encourager quiconque sera prêt à se lever contre l’invasion draconique et enfin rendre à l’héritier de Durin son trône légitime.

Au début, ils avaient espéré que ce fut du vivant de Thror, puis de Thrain. Mais quand cet espoir-ci s’éteignit autant que le précédent, personne n’osa croire en Thorin, plus prompt à imaginer que les descendants d’un de ses neveux, peut-être, seront couronnés de nouveau.

Car il y avait un peuple qui voulait retrouver le foyer dont il avait été injustement banni, des décennies auparavant. Et ce peuple voulait être vengé.

Laisser un commentaire