Inktober 2024

Inktober 2024 – Soleil 9/31

Malgré toutes les angoisses de Bilbo, leur séjour se déroulait pour le mieux.

Kili et Fili n’avaient aucun souci à jouer avec Frodon malgré leurs différences d’âges, permettant au couple de savourer leur temps libre, veillant sur eux de loin, malgré tout.

La météo était une bénédiction, leur assurant des journées à l’extérieur sans avoir à chercher l’ombre ou un abri, mais aussi des après-midis de jeux de société confortables, pendant que le vent et la pluie se démenaient dehors.

Il ne leur fallut pas longtemps pour que tous prennent des couleurs, à leur grand amusement.

Les trois plus jeunes aimaient comparer la teinte de leurs peaux, pressant leurs bras entre eux à grand renforts de piaillements positifs et bruyants.

Thorin avait tenté de les inciter à moins de bruits et à plus de retenu, mais c’était peine perdue. À croire que ses neveux avaient régressé jusqu’à l’équivalent nain de l’âge de Frodon !

Mais il pouvait râler et se plaindre autant qu’il le voulait, Bilbo était parfaitement capable de voir son petit sourire au milieu de toute cette barbe.

On ne la lui faisait pas !

Et, profitant que les trois chenapans étaient occupés à vider la plage de tout son sable au profit de la construction du plus grand château possible, le hobbit glissa sa main dans celle de son mari, attirant son attention et un sourcil interrogateur, auquel il ne répondit pas, préférant se pencher pour l’embrasser dans le cou, le plus haut qu’il pouvait atteindre sans modifier en position, ce qui aurait alerté Kili, Fili et Frodon.

Son plan aurait sans doute fonctionné si Thorin n’avait pas refermé sa prise sur sa main et ne s’était pas penché à son tour pour un baiser plus approfondi.

—Hé ! Prenez une chambre ! S’exclama Fili en leur jetant du sable.

Son frère, de son côté, cacha les yeux de leur cousin qui ne comprenait pas ce qui se passait.

Laisser un commentaire