Depuis leur première rencontre, Jehd offrait toujours un visage différent à Link, à son insu.
Quand le héros s’en était rendu compte, il se mit à trépigner intérieurement avant chacune de leurs rencontres, impatient de découvrir l’expression qu’il affichera cette fois.
C’était un peu un jeu, une petite collection honteuse dont les seules preuves étaient bien cachées dans sa mémoire, dans l’ignorance de tous.
Link l’avait vu curieux, méprisant, hautain, dépité, heureux, au bord des larmes comme du fou rire…
Mais, s’il devait en choisir une seule, parmi tout le kaléidoscope auquel il a été confronté, c’était définitivement celle-ci.
Assis à l’une des tables de la taverne de Telma, le coude appuyé contre le bois et le menton dans la main, Link écoutait attentivement le discours passionné que Jehd tenait depuis pratiquement une heure.
À l’origine, ils s’y étaient retrouvés après leur journée respective, puis Link lui avait demandé où en étaient ses recherches.
Pas par courtoisie, oh non ! Il était sincèrement curieux de ses réflexions et ses avancées, le relançant souvent.
Mais ce n’était pas uniquement pour ça, non. C’était pour la lumière dans ses yeux, ses fossettes qui se creusaient, son sourire enthousiaste. C’était le mouvement de ses bras et de ses mains qui rythmait ses propos, tel un chef d’orchestre. C’était le léger trépignement de ses pieds, hors de vue, comme s’ils étaient impatients de battre la campagne à la recherche d’indices.
C’était pour toute cette attitude vibrant de passion et de joie, c’était cet espoir et cet acharnement.
Quand il était habité comme ça, une seule chose à faire démangeait Link : l’embrasser.
Mais ç’aurait sans nul doute été un manque cruel de respect et de savoir-vivre, alors il patienta jusqu’à la prochaine respiration de l’érudit pour céder à la tentation et sceller leurs lèvres.
— Un jour, souffla-t-il contre elles, un jour je t’emmènerai là-bas. Je t’en fais la promesse.
Dans leur petit monde, ils échangèrent d’autres baisers, ignorant les sifflets et les taquineries de leurs involontaires spectateurs.
