Inktober 2023

Inktober 2023 – Enroué 22/31

Le mutisme constant du héros à travers les époques était légendaire au point de faire pratiquement partie intégrante de son identité.

Il y avait des jours où il était plus facile de parler que d’autres, les taquineries voletant en tous sens, puis il y en avait d’autres où le silence n’était brisé que par les claquements de doigts pour attirer l’attention, prémices de longs échanges discrets constitués de signes de la main et d’expressions non verbales.

Aucun signe avant-coureur, la surprise était bien souvent au réveil.

Maladies, cauchemars, blocage psychologique, raison mystérieuse… C’était une roulette russe de surprises à divers degrés, de toux, de râles et autres tentatives de sons, pendant que chacun se préparait à la journée à venir.

Une fois leurs petits déjeuners distribués, une petite ronde de salutations avait été mise en place, permettant de statuer sur les capacités de communication de chacun.

Wild était fréquemment le plus mutique dû à ses cicatrices sur la gorge, mais ça ne le rendait pas moins expressif, et, lorsque Hyrule subit un épuisement magique d’une telle intensité que simplement parler lui était impossible, leurs mentors respectifs sentirent de puissants frissons les secouer alors que les deux survivalistes profitaient de cette discrétion pour quitter innocemment le chemin.

Ce matin, la moitié de l’équipe était aux prises d’un sale refroidissement qui les avait gardés éveillés une partie de la nuit, et ils furent nombreux à user de la langue des signes pour soulager leurs gorges douloureuses pendant que le cuisinier autodésigné brassait un chaudron plein de tisane au gingembre et au miel dont il remplissait leurs tasses à tous.

Pas une journée de grande envolée lyrique.

Laisser un commentaire