Inktober 2023

Inktober 2023 – Chaînes 21/31

Malgré son apparence peu commune, Toutou était un chien très affectueux, Link pouvait comprendre madame Miaou Miaou et ses trois chiens. Si jamais une portée venait à naître, il demandera sans doute à en avoir un.

Enfin, seulement si Marine était d’accord, évidemment !

Il était revenu d’une de ses excursions à travers l’île et s’était laissé tomber aux côtés de Toutou en soupirant. Il avait encore du sable à des endroits inimaginables et son bonnet fumait encore un peu, mais là, il avait besoin de se reposer un peu, la joue appuyée contre le métal chaud, bercé par les vrombissements et les petits bruits qu’ils émettaient tous les trois.

Au loin, les quadruplés jouaient à la balle mais Link était capable d’en faire abstraction, puisant dans le réconfort qu’il sentait juste en se tenant là, les paupières closes.

Rapidement, il s’endormit, apaisé.

À ses côtés, Toutou l’imita, appréciant lui aussi leur position et cette chaleur corporelle inimitable.

Il adorait sa maîtresse et les deux autres femelles, mais son rôle de garde le tenait isolé et à la merci des éléments – bien qu’il faisait toujours beau à Cocolint. Il se sentait un peu seul.

Depuis que Link était venu le récupérer des mains des Moblins, il venait régulièrement le saluer et lui apporter des friandises, lui parlant à voix basse tout en le caressant.

Il était son humain préféré !

Toutou était un bon chien. Et les bons chiens protégeaient les bons humains.

Si dormir près de lui épargnait le sommeil de Link, alors Toutou se fit la promesse de toujours veiller sur lui.

Laisser un commentaire