Inktober 2023

Inktober 2023 – Élévation 13/31

Terrifiés, les habitants s’agglutinaient au centre de leur village, s’accrochant à un frère, une amie, un enfant, les visages livides et les yeux débordant de larmes.

Autour d’eux, des bruits terrifiants résonnaient alors que la terre sous leurs pieds tremblait et craquait horriblement.

Les surplombant dans toute sa gloire évanescente, Hylia les observait, des larmes coulant sur ses joues alors qu’elle monopolisait jusqu’à la dernière fibre de magie de son être pour réaliser l’ultime acte pour sauver son peuple bien-aimé de l’appétit sans borne de l’avatar du Néant.

Lentement, le sol s’éleva, rompant avec tout ce qui l’entourait, certaines parties plus hautes que d’autres, la terre s’effritant en poussière faisant craindre le pire aux courageux encore capables de garder les yeux ouverts, le vent leur fouettant le visage alors qu’ils quittaient la terre de leurs ancêtres et le paysage qu’ils avaient toujours connu, abandonnant ceux que la déesse n’avait pas sélectionnés, pour un avenir flou teinté de terreur.

Le froid les entourait alors qu’ils montaient toujours plus haut, la panique leur arracha le peu d’oxygène qu’ils parvenaient à respirer, l’humidité quand ils traversèrent la couche de nuage faillit les achever.

Mais, là, au-dessus de tout, le soleil brillait si fort…

Tels des tournesols, ils se séparèrent lentement et se tournèrent vers l’astre, bleus de froid, le souffle court et les membres gourds, les sanglots douloureux de ne pas pouvoir s’exprimer librement.

Ils étaient sauvés.

Laisser un commentaire