Inktober 2023

Inktober 2023- Errer 11/31

C’était officiel, il haïssait les bois Perdus !

Épuisé, Link se laissa tomber à terre, sa lanterne s’y trouvant avant lui.

La végétation autour de lui était sombre, tordue et inquiétante, s’agitant sous le passage de la faune, s’il y en avait une assez téméraire pour côtoyer ces satanés fantômes, qui prenaient un malin plaisir à le surprendre dans l’obscurité que la lueur restreinte de sa lanterne ne parvenait pas à dissiper, l’attrapant par derrière et lui arrachant sa force vitale à coup de langue baveuse.

Un frisson de dégoût le secoua à ce souvenir, ses bras se fermant autour de sa propre taille, en une tentative d’autoréconfort.

Sur sa tête, Exelo gardait le silence depuis le moment où il avait allumé sa lanterne. Des rares commentaires qu’il avait émis depuis, Link avait conclu qu’il était à peine plus rassuré que lui-même. Il le sentait trembler de temps à autre, mais ça restait imperceptible le reste du temps.

Un lourd soupir vida les poumons du jeune garçon.

Que faisait-il là, franchement ? À la base, tout ce qu’il voulait, c’était assister à la fête des Minish.

Non, à qui souhaitait-il faire croire ça ? Ce qu’il voulait, c’était dormir quelques heures de plus dans son lit, épuisé de tout ce travail manuel effectué jusque tard la veille, pas se faire tirer du lit par sa meilleure amie.

Tout s’était enchaîné si vite ensuite…

Et le voilà, avec ses jambes courtes, une épée et un bouclier bien trop lourds pour lui, à courir après des fragments pour reformer une épée antique qu’un autre devra manier.

Mais, pour l’instant, il était surtout aux prises d’esprits pervers au milieu de nulle part…

Laisser un commentaire