Inktober 2023

Inktober 2023 – Araignée 2/31

Link avait vécu toute sa vie dans la forêt, sous l’ombre des branches du grand arbre Mojo et au milieu des Kokiris.

Il avait grandi entouré de fleurs et d’insectes, les multiples fées lui enseignant leurs noms, puis la figure paternelle lui expliquant leur rôle dans le monde.

Leurs frontières étaient floues et, pendant de longues années, il n’avait pas eu le droit de quitter la grande clairière où se tenaient leurs maisons.

Une fois que Saria et l’arbre Mojo lui avaient permis d’explorer un peu plus, il s’en était donné à cœur joie, harcelant les frères Je-Sais-Tout de ses questions incessantes, émerveillé de la moindre fleur.

Il avait aussi pu faire la rencontre des Skull Kids, des compagnons de jeux infatigables et aussi curieux et enthousiastes que lui, là où les Kokiris étaient un peu plus réservés et blasés.

Ce n’est que plus tard que Link comprit que si lui découvrait ça avec des yeux d’enfants, eux en étaient spectateurs depuis des centaines d’années.

Il n’y avait pas de sentiments négatifs dans leur petite communauté, personne n’était en colère longtemps, les farces restaient bon enfant, les peurs étaient moquées…

Puis, un jour, il fut réveillé par une fée qu’il ne connaissait pas et conduit auprès de leur père à tous.

Les araignées n’avaient jamais été un problème pour lui, c’étaient des travailleuses de la nature et leurs toiles étaient des chef-d’œuvres !

Mais sa rencontre avec sa première Skulltula ne s’effacera jamais de son esprit. Pas plus que cette sensation qui lui prit les tripes, mélange d’angoisse, de tension et d’inconnu.

Jamais.

Laisser un commentaire