Inktober 2022

Inktober 2022 – Tatou 15/31

Qui dit aventure à neuf inconnus habitués à mener seuls leur quête, dit apprendre à s’accoutumer aux comportements de chacun, et surtout à leurs extravagances.

Et l’une des premières fut leur routine de sommeil.

Forcés de mettre en place des tours de garde, autant pour repérer les ennemis que pour réagir à la création de portails – ou l’inverse –, ils avaient largement pu être spectateur des façons de chacun.

Time s’asseyait généralement, le dos contre un arbre, les bras croisés, et ne bougeait plus. Son œil se fermait et sa tête se penchait légèrement en avant, mais il était définitivement le plus sur ses gardes.

Habitué à dormir avec sa sœur, Wind avait pu la remplacer par Four, et, quand celui-ci était chargé de la surveillance, il pouvait se consoler avec Hyrule, roulé en boule dans son dos.

Il s’installait généralement non loin de Legend, qui était sûrement le plus effrayant et autant sur ses gardes que l’était Time.

Allongé sur le ventre, les genoux pliés et ramenés sous lui, il posait son menton sur ses bras pliés… et ne fermait jamais les yeux.

Ils ne parvinrent qu’à lui demander de se retourner, qu’ils n’aient pas son regard vide fixé sur eux.

Wild et Twilight s’endormaient souvent ensemble, mais, au réveil, Wolfie avait parfois pris la place du second, le premier ayant le visage enfoui dans l’épais pelage, généralement suite à ses cauchemars.

En bon soldat, Warriors dormait allongé de tout son long, son épée dans les bras, son écharpe lui servant d’oreiller.

Sky, enfin, adoptait diverse positions selon le terrain, s’appuyant parfois contre un de ses successeurs, mais toujours emmitouflé dans son parachâle, un sourire rêveur aux lèvres.

Laisser un commentaire