Inktober 2022

Inktober 2022 – Oublier 12/31

Il était normal d’oublier, d’avoir des difficultés à se souvenir d’événements passés, des visages, des mots.

Link le savait. On le lui avait tellement répété que ça, il était sûr de s’en souvenir, contrairement au reste…

Mais tous ces gentils rappels venaient de gens qui n’avaient pas expérimenté une stase d’un siècle et une amnésie quasi complète, le forçant à devoir pratiquement tout réapprendre, de comment chasser pour se nourrir à comment parler.

Le bon côté d’autant d’années passées, c’est que seuls les Zoras se rappelaient l’ancien lui et qu’il pouvait évoluer différemment, ne pas se forcer à remarcher dans ses anciennes traces.

Mais c’était une bien maigre consolation.

Son ardoise débordait de photos de toutes sortes, béquilles pour sa mémoire encore balbutiante, d’objets glanés ici et là.

Il était partagé entre adresser la parole à tous ceux qu’il croisait et éviter tout être vivant qui ne se consommait pas. Faire connaissance, c’était mettre son actuel handicap en lumière, devoir revivre ce qui hantait ses cauchemars, mettre des mots – même signés – sur ce qui le réveillait en sursaut et le pétrifiait dès que ses facultés ne coopéraient plus, même une seconde.

Chaque occasion était bonne pour se forcer à se souvenir, à se rappeler.

Des bribes finirent par lui revenir en tête, se fixant, le rassurant quelque peu, mais ce n’était pas assez.

Puis, avec elles surgit un autre souci qu’il avait balayé au début : son identité.

La mémoire corporelle était quelque chose d’extraordinaire, mais, lorsque les souvenirs y étant associés se rétablirent, une nouvelle forme de peur prit place.

Le Link qu’il était actuellement n’avait rien à voir avec celui d’avant, mais il revenait, pièce par pièce, créant un étrange patchwork entre les deux personnalités, ce qui ne lui convenait pas.

À ce rythme, il y aurait trois Link : le Champion de Hyrule, l’amnésique et le mélange des deux.

Et il n’aimait pas ça…

Laisser un commentaire