Inktober 2022

Inktober 2022 – Falaise 20/31

Le hors-piste était vraiment une discipline à laquelle Hyrule et Wild aimaient s’adonner, profitant des missions de reconnaissance ou les pauses pour tester les terrains environnant, au mépris de leur propre sécurité, parfois.

Il n’était pas rare qu’ils reviennent avec divers éléments accrochés à leurs tenues ou glissés dans leurs cheveux, quelques coupures parsemant leurs mains et leurs visages, un grand sourire aux lèvres.

Twilight et Legend les surnommaient « les buissons » parfois, glissant leurs mains dans les mèches emmêlées pour en retirer brindilles et feuilles, un air de blâme amusé sur le visage.

Ils racontaient leurs explorations à leurs camarades, enthousiastes.

D’autres fois, leurs pas les menaient à des sentiers escarpés, des terrains accidentés, des grottes étroites, et ils se retrouvaient sous-équipés, incapables de faire demi-tour ou de retrouver leur chemin, errant sans la moindre indication…

Jusqu’à l’arrivée salvatrice de Wolfie qui était le signe précurseur du sermon qui les accueillera et du remontage de bretelle inévitable dont la durée dépendra de son orateur.

Cette fois-ci, ils avaient décidé de mettre au défi la tenue d’escalade de Wild et de grimper le plus haut possible, sans réfléchir à un itinéraire de descente, galvanisés par la distance qui augmentait à chaque nouvelle prise.

Ils ne surent ce qui les surprit le plus : le soleil se couchant, l’impossibilité de rebrousser chemin ou Wolfie déjà en place, allongé sur les cailloux comme s’il les attendait.

– Tu es déjà là ? S’étrangla Wild, gêné.

Un soupir roula de la gueule alors qu’il remuait paresseusement la queue.

– Tu faisais la sieste ? Demanda Hyrule.

Il tendit le bras pour tenter de le caresser, mais les mâchoires claquant dans sa direction l’en dissuadèrent.

– Une pause et on redescend ? Proposa-t-il.

Le loup acquiesça et ils s’assirent à ses côtés, soupirant.

Un peu de calme avant la tempête.

Laisser un commentaire