Inktober 2022

Inktober 2020 – Nid 9/31

Link était habitué aux fées. Elles faisaient partie de son quotidien, de sa vie, même s’il ne reçut la sienne qu’à dix ans, contrairement à ce à quoi les Kokiri étaient habitués.

Leur attirance pour sa personne était donc un comportement normal pour lui – elles étaient sûrement comme ça avec tout le monde, non ? – et il ne pouvait imaginer autrement.

Mais, lorsqu’il emmena Malon à une fontaine des fées afin qu’elle puisse découvrir à quoi ça ressemblait, il fut surpris qu’aucune des demoiselles ne s’intéresse à elle et affluent plutôt vers lui, l’entourant de leurs attentions, vrombissant de leurs ailes de libellule, passant chaque centimètre de sa personne au crible, telles des mères inquiètes.

Nullement vexée, Malon rit de bon cœur au spectacle de son petit ami recouvert de poussière de fée, les petites demoiselles glissant sous ses habits et s’installant dans ses cheveux.

Son surnom de « fairy boy » allait le poursuivre encore un moment.


La forme féerique de Hyrule était semblable à n’importe quelle autre fée. Petite, blonde, une paire d’ailes doubles semblable à celles des libellules, une courte robe rose…

Rien à voir avec son apparence hylienne, donc.

Les quelques fois où il la revêtait, il possédait ainsi un relatif anonymat, ce qui lui permettait une agréable amplitude de mouvement.

La plupart du temps, il en profitait surtout pour se dégourdir les ailes ou encore améliorer la guérison de ses frères d’armes.

Et parfois…

Parfois, il se laissait envahir par ses instincts et, au même titre que ses sœurs, était attiré par Time, sa simple présence suffisant à dévier leur vol en sa direction, tel un essaim d’abeilles vers la plus séduisante des fleurs, s’agglutinant autour de lui en ignorant tous les autres héros.

Mais, à choisir, c’était les cheveux de Legend qu’il préférait ! Si moelleux…

Laisser un commentaire