Les migraines de Four étaient devenues proverbiales parmi le groupe. Ils avaient rapidement appris à en détecter les premiers signes et l’attitude à adopter.
Les plus impressionnantes étaient souvent après la traversée d’un portail trans-dimensionnel et celles qu’ils géraient le plus mal car ils devaient déterminer où et quand ils se trouvaient, ainsi que la stratégie à adopter.
Ce que les autres Link ignoraient, c’était la raison de ces céphalées. Rien de médical, la plupart du temps, et pourtant il en aurait bien envie.
Profitant de l’établissement du camp, Four s’était adossé contre un arbre, les yeux fermés.
Si, autour de lui, c’était plutôt paisible, c’était tout le contraire à l’intérieur de son crâne.
Depuis qu’il avait dégainé l’épée des Quatre, il n’avait plus connu l’apaisement de son esprit, ses quatre incarnations argumentant régulièrement et s’affrontant autant qu’elles le pouvaient.
Ce n’était pas toujours une foire d’empoigne, il y avait des moments de trêve où il pouvait savourer être l’unique conducteur de ce corps, prendre des décisions sans avoir à tergiverser plus que nécessaire et suivre les conversations autour de lui.
Chaque moment où Rouge, Bleu, Vert et Vio parvenaient à s’entendre suffisamment pour fusionner était aussi rare que précieux, et cela se ressentait auprès des autres qui le trouvaient plus détendu et ouvert à la conversation.
Puis il y avait tous les jours où ce n’était pas le cas, sa tête pulsant entre ses mains, son attention aussi divisée que sa personnalité, switchant d’une couleur à une autre, selon laquelle dominait le débat qui faisait rage dans son cerveau.
– Et moi je te dis que les pingouins volent !
– Je suis sûr que non !
Et bonjour la tête des débats…
