Foire à l'OS

Foire à l’OS – Wy!adulte & Écosse – Amourette d’été 25/197

Lachlan : Écosse / Rhian : Pays de Galle / Ace : Australie / Willoh : Wy / « Tiago » (Santiago) : Bermudes

Demande de Yuu Kirkland


Elle était d’une beauté insolente, toute en courbes et en longueur. Ses longs cheveux châtains, ramenés sur le côté gauche de son visage, ondulant en des nuances plus claires. Ses yeux verts rappelaient les forêts vierges bien que quelques étincelles dorées s’y faisaient parfois voir. Sa peau dorée par le soleil donnait envie d’y glisser les mains et de ne jamais les retirer.

-C’est beau, la nature, marmonnait Écosse.

Il mâchonnait son cigare comme à chacune de ses réflexions, alors qu’à ses côtés Angleterre hochait la tête, le nez dans son ouvrage de broderie. Plus loin, Australie et Sealand comparaient la taille de leurs biceps à grands renforts de ahanements, sous le regard passif du koala.

Mais Wy était bien loin de ça, observant les poissons colorés qui se faufilaient autour de ses chevilles. De l’eau jusqu’aux mollets, elle semblait perdue dans ses pensées. Ce qui laissait champ libre à ceux qui souhaitaient l’observer à loisir.

Comme Écosse le faisait depuis une bonne dizaine de minutes.

-Tu sais, elle va finir par prendre feu si tu continues de la fixer ainsi.

Lachlan rata de quelques centimètres Pays de Galle qui haussa les épaules. Qu’il fasse ce qu’il veut, après tout, ils étaient assez âgés pour recouvrir la Terre d’une nouvelle génération !

D’ailleurs, la belle revenait, son perpétuel air neutre remplacé par un léger sourire un peu pensif, ses sandales à la main et son short couvert de sable. Short qu’elle plaça au soleil, restant ainsi en bikini.

-Joli, il est récent, non ? S’enquit Rhian.

-Je l’ai acheté avec Irlande.

Elle tourna sur elle-même, entourée de soleil. Ses cheveux semblaient dorés, la nimbant d’un voile léger qui adoucissait ses traits.

-En tout cas, tu devrais te dépêcher d’aller te baigner, avant que les enfants ne se décident à en faire leur terrain de jeu ! La conseilla le Britannique.

-Tu as raison…

Elle jeta un regard aux autres nations un peu plus loin avant de rejoindre les vagues.

-Dans combien de temps, tu penses, Alfred sortira sa planche de surf pour défier Ace ?

-Je dirais… dix minutes ?

-Pareil ?

Lachlan reposa son cigare qui acheva de se consumer dans le cendrier, faisant grogner Arthur à l’odeur désagréable.

-Pourquoi est-ce que tu t’entêtes avec ces trucs ? Ça pue !

-Les filles trouvent ça sexy, se contenta-t-il de répliquer avec un sourire en coin.

-Et pour la jupette, c’est pour ton côté féminin ? Ricana le Gallois.

-Allez bouffer des mandragores.

Il sortit de sa chaise soudainement, lança un sourire moqueur à ses frères et se dirigea à son tour au rivage, n’allant pas plus loin que le bord, laissant l’eau lui lécher les pieds.

-Hey, papy, tu comptes nager ou t’as besoin de tes brassards ?! L’interpella l’Australien.

-Du respect, blanc-bec. C’est pas parce que nous sommes chez toi qu’il faut te prendre pour un empereur ! Du vent…

Ace lui tira la langue avant de détaler pour rejoindre ses cousins qui l’accueillirent à grands cris et grands gestes, laissant l’Écossais là.

-Tu comptes te baigner ? L’interrogea Willoh. Si c’est le cas, il faudrait peut-être enlever tous ces vêtements, tu ne penses pas ?

Elle sortit d’entre deux vagues pour l’interroger, sirène ruisselante d’eau.

-Peau de roux oblige, il vaut mieux que je reste habillé avant de prendre la couleur de ton maillot de bain.

-Ce serait un très beau rouge.

-Ça risquerait de jurer avec mes cheveux, tu ne penses pas ?

Il s’échangèrent un petit sourire et Lachlan fit un pas de plus dans la mer, l’eau lui allant à mi-mollet.

-Il faudrait voir… Je ne peux pas dire sans avoir de preuves.

Ils s’approchaient l’un de l’autre à petits gestes, s’amusant de petites piques sans importance, jusqu’à ce que le plus vieux ait de l’eau à mi-cuisse, son bermuda bien trempé, et qu’elle soit à moins d’une quinzaine de centimètres de lui, son sourire en coin ne la quittant plus.

-Tu sais ce que tu fais, petite fille ?

-Et toi donc, vieil homme ?

-Moi, je sais toujours ce que je fais, c’est ce qu’on appelle la sagesse.

-Ou la folie.

-Un trait qu’a en commun n’importe quel Kirkland…

Et leurs lèvres se frôlèrent, de manière presque imperceptible. Les mains se joignirent sous l’eau, se pressèrent, se serrèrent, ne se lâchant plus. Le soleil sur leur peau, le vent dans leurs cheveux, le corps de l’autre contre le sien… Et Bermudes leur sauta dessus avec un cri aigu et enfantin.

-TIAGO !

-Hue !

Willoh éclata de rire alors qu’Écosse se débattait pour faire descendre l’insolent archipel qui le prenait pour une monture. Et qui venait de briser un moment important en toute impunité et innocence.

Lorsque, enfin, Santiago descendit du dos de la nation en piaillant gaiement malgré son âge avancé, les deux plus vieux échangèrent un regard en coin avant de le détourner, souriant malgré eux.

Et les mains se retrouvèrent, se lièrent à nouveau, se caressèrent doucement dans l’eau salée. Et les lèvres se pressèrent entre elles encore et encore. Les corps se rapprochèrent, se frôlèrent, se collèrent l’un à l’autre. Ils ne voulaient plus se lâcher. Il n’y avait pas de raison, de toute façon.

-À L’ATTAQUE ! Hurla Alfred en sautant sur sa planche de surf.

Et la planche de surf de foncer vers le couple et de les frapper de plein fouet.

Laisser un commentaire