Une vie à deux

Une vie à deux – Étoiles 12/14

Oliver adorait cuisiner.

À l’époque, il avait suffisamment supporté les catastrophes culinaires qu’élaboraient Arthur. Heureusement pour leur survie, celui-ci était souvent servi par d’autres.

Mais, suite à sa défaite contre USA, il s’était plongé dans ses recherches pour le libérer, s’isolant sans prendre la peine de se nourrir, ou juste le strict minimum.

Sa première action, après avoir défendu son apparence, fut de cuisiner pour restaurer son double qui était pâle à en apeurer un vampire.

Et il s’était rendu qu’il adorait ça, cuisiner.

Il aimait les aliments frais, les touches d’épices, le son de l’eau en train de bouillir, les saveurs embaumant l’air comme une invitation à se mettre à table…

Arthur savait cuisiner, malgré les tas de charbon qu’il créait. Il était même très bon, quand il s’en donnait la peine !

Mais il n’était pas habité par la même passion. Faire à manger, c’est se nourrir, pas plus.

Alors, Oliver s’était installé dans le cottage un peu vieillot et avait fait de la cuisine son royaume, s’assurant que la table était toujours bien garni ou, en tout cas, le plus possible, selon les époques.

Parce que, plus que la magie de la concoction des mets, plus que tout, il adorait voir les yeux émeraudes s’emplirent d’étoiles et son visage s’éclairer alors qu’il porte sur la table son plat préféré.

Laisser un commentaire