J’étais tranquillement allongé sur le canapé, feuilletant un quelconque magazine à bout de bras. Ma mère était dans le jardin, je pouvais l’entendre chanter de ma place. Je finis par lâcher mon magazine qui recouvrit alors mon visage. Je restai ainsi, somnolant à moitié, jusqu’à ce que le son suraiguë de la sonnette ne me fasse violemment sursauter au point de glisser du canapé.
-Aïe, marmonnai-je. J’arrive !
La sonnette ne vous a rien fait, illustre inconnu. Alors relâchez-la, mes tympans vous en seront gré.
J’ouvris violemment la porte, faisant sursauter le sonneur en question, ce qui était bien mon objectif.
-C’est pourquoi ?
Oui, ma mère m’a appris la politesse. Mais elle m’a aussi appris que garder le doigt sur la sonnette ne faisait qu’agacer les gens. Et là je suis agacé.
-Bonjour nous sommes en train d’emménager donc je préférais vous prévenir du dérangement.
Je fixai mon interlocuteur quelques secondes avant de me tourner dans la direction indiquée. Alors un nouveau voisin… Ça me fera de la vue, au moins.
J’étais à cette réflexion quand ma mère me passa devant, faisant subir un interrogatoire en règle d’une manière charmeuse.
Autant amusé que lassé de ce spectacle, je déclarai rejoindre mes amis et je finis ainsi l’après-midi devant un des jeux-vidéos de Neo avec celui-ci, Gupta et Yian, le frère de Neo (j’avais fini par écrire son nom sur ma main). Lorsqu’il me fallut rentrer, je jetai un regard aussi rapide que curieux sur la boîte aux lettres.
« Adnan », donc ? Bien bien…
