Comment être un chat ?

Comment être un chat ? – 4/?

« Ignorez les jouets que votre humain achète pour vous. Jouez plutôt avec ses chaussettes, à la place. »

Le sourire aux lèvres, Sadiq apporta un petit chargement aux petites nations dont il avait la charge.

Ce n’était pas grand-chose, au fond. Des poupées de tissus, des épées en bois, des toupies un peu cabossées… Bref, des bricoles que lui avaient refourgués des petites vieilles alors qu’il se promenait dans la ville.

Évidemment, il ne reçut aucun accueil de la part de ces sales petits ingrats qui se contentèrent de tourner dans tous les sens ce qu’il venait leur apporter.

-Dire merci va pas vous arracher la gueule, vous savez, râla-t-il en quittant la pièce.

Lorsqu’il revint un peu plus tard, il eut la surprise agréable d’apercevoir Elie, Vlad et Boris s’échanger des coups d’épée, Neo bercer une des poupées en babillant joyeusement avec Gupta qui faisait tourner une toupie un peu bancale.

C’est à ce moment-là qu’il se rendit compte qu’il y avait un absent dans ce petit groupe.

Mais qu’est-ce qu’il avait fait pour être toujours emmerdé avec ce foutu Grec ?! C’était une malédiction des dieux, c’était pas possible autrement !

Il tenta de demander aux autres la localisation du dernier larron, mais n’obtint aucune réponse. Depuis le temps, il s’était habitué à ce dédain constant. Foutus ingrats, tss…

-Ouch…

Il accusa un coup, surpris. On l’attaquait, maintenant ?!

Il n’eut pas le temps de réfléchir plus qu’il se retrouva dans le noir quelques instants avant de recouvrer la vue. Qu’est-ce que..

Au sol, Héraklès jouait avec l’énorme turban et, plus particulièrement, avec la plume qui s’y trouvait, détail qui fit grincer des dents le légitime propriétaire.

Ce dernier tenta de récupérer son bien, fallait pas exagérer non plus, mais le gamin était suffisamment agile pour l’éviter à chaque fois. Il était à moitié crapaud, ou quoi ?!

-RENDS-MOI ÇA TOUT DE SUITE !

-Non.

Laisser un commentaire