« Sachez qu’il est important de vomir à quatre heures du matin, au moins deux fois par mois. De préférence sur un tapis, et en faisant assez de bruit pour réveiller votre humain. »
Héraklès ouvrit doucement les yeux.
C’était l’heure.
La veille, il avait calculé quel était le moment propice et il s’était rendu compte que cette nuit, c’était parfait. La date, l’heure, l’endroit. Tout était parfait.
Silencieusement, il glissa hors de ses draps, évitant Neoklos qui roulait dans sa direction, à la recherche de son grand-frère. Oups.
Pieds nus, il se faufila dans le couloir, poussant les portes doucement, et partant vers les cuisines.
À une heure aussi avancée dans la nuit, il n’aurait pas à croiser grand-monde, juste quelques servants préparant les prémices des repas, comme les pâtisseries. Dont il comptait bien se goinfrer, même si elles n’étaient pas encore cuites et dégoulinaient de miel et de sucre.
Caché, il en vola quelques unes et s’en goinfra sans bruit, les yeux scrutant sur tout ce qui l’entourait. Hors de question de se faire repérer maintenant, ça gâcherait tout le reste du plan.
Le ventre plein, et même trop plein, il fit demi-tour, se faufilant dans une autre chambre, chancelant sur ses jambes courtes. Il se stoppa quelques temps et observa la pièce dans laquelle il était, prenant tout son temps. Rien ne pressait.
Son estomac paraissait doué de vie, secoué de soubresauts. Ça commençait.
Il se positionna sur le tapis, se mettant à genoux et repoussant ses mèches derrière ses oreilles. Puis, il lâcha prise. Et vida son estomac sur le joli tapis aux motifs floraux, à grands bruits bien répugnants.
Il ne chercha pas à se cacher, accentuant même les sons lorsqu’il le pouvait.
Il aurait pu faire du théâtre.
Héraklès réussit même à cacher son petit sourire lorsque le corps dans la couche commença à bouger, jusqu’à se lever, emmêlé dans les draps. Mais il ne s’arrêta pas pour autant, trébuchant jusqu’à la petite forme sous le tapis qui était pourtant extrêmement bruyante à une heure indue.
-T’es malade ? Marmonna-t-il en bâillant.
Il le prit dans ses bras, le berçant sans vraiment y faire attention.
-T’étais obligé de vomir sur mon tapis préféré ? Toi, alors…
Sadiq traîna des pieds jusqu’à la chambre des petits, dans l’idée de recoucher le petit malade avant que…
-Bleurgh…
Eh bien, sans doute avant qu’il ne lui vomisse dessus, sans doute.
Raté.
