Le chirurgien et la démone

Le chirurgien et la démone – 2/4

Ils restèrent à fixer l’eau qui se mettait à remuer non loin d’eux.

-La surface se rapproche !

-50 m… 40 m… 30 m, égrenait la voix calme de leur capitaine.

C’est cette inflexion dans sa voix qui rassura ses hommes. Après tout, eux avaient plus de chance que lui pour ce qui était de la nage.

-Arrivée à la surface dans 20 secondes, poursuivit-il. 18… 17… 16…

Au lieu de les stresser, ce décompte avait un bon effet sur leurs nerfs, les détendant considérablement. L’arrivée brutale du soleil brûla les rétines de ceux qui scrutaient les hublots.

À bord du Thousand Sunny, Robin expira de soulagement, ce que Nami nota discrètement.

-C’est eux.

-Mais c’est le Heart ! S’exclama le garçon élastique.

-Oui.

-Super !

Avant qu’on ne puisse l’empêcher, il était déjà parti sur le toit du submersible.

Soupirant face à cette attitude, Nami donna ses directives pour que leur bateau arrive à la hauteur du submersible. Franky bidouilla et les barrières bâbord disparurent au profit d’échelles de cordes pour que les pirates du capitaine Trafalgar puissent monter le plus rapidement possible.

Il fallut peu de temps à Luffy pour le convaincre de se réfugier à leur bord. Luffy avait une dette de vie auprès de Law, après tout, et Franky n’était pas des plus manchots.

C’est donc trempés pour quelques uns -les techniciens qui avaient découvert l’avarie- que l’équipage pirate se retrouva sur le pont, une boisson entre les mains et une couverture sur les épaules.

Malgré le côté apaisant qu’avait eu la voix de leur supérieur, la peur ne les avait aucunement quittés, si minime soit-elle.

Chopper passait entre eux, les auscultant rapidement. Heureusement, hormis quelques blessures bénignes, rien de grave à déplorer.

Law et Bepo étaient assis dans la salle à manger, avec Luffy, Robin, Nami et Sanji.

Les deux premiers avaient eu les même privilèges que les autres Heart. Luffy dévorait un plat de viande, Nami les observait par-dessus sa tasse de thé, Sanji était côté cuisine et Robin se dissimulait dans un coin sombre. Oh ! Ils la savaient présentes, bien sûr, mais ils respectaient son envie.

-Vous ne semblez pas très surpris de notre arrivée, commença le chirurgien en avalant son chocolat.

-Eh bien… fit Nami. C’est Robin qui nous a prévenu, ce qui nous a permis de nous organiser.

Dans l’ombre, les pommettes de l’archéologue rosirent quand le regard gris et neutre rencontra le sien.

-C’est donc à vous que nous devons la chance de ne pas couler ?

-C’est mon capitaine qui vous a invité à bord. C’est à lui seul que revient les décisions.

Nami tourna son regard vers son amie. Elle semblait gênée. Un peu comme Chopper lorsqu’on le complimentait. Sans les dandinements, évidemment.

Law ne répondit pas, esquissant seulement un sourire en coin qui troubla un peu plus la jeune femme. Elle finit par se secouer mentalement. Elle se cachait dans l’ombre telle une gamine prise en faute, et se comportait comme Hancock face à Luffy.

Se redressant, elle alla s’asseoir aux côtés de Nami qui griffonnait sur son carnet. Bepo, lui, observait Luffy engloutir son quintal de viande. Quand à Law, il la scrutait.

Son chapeau avait été déposé sur la table, juste en face d’elle.

Sanji déposa un café entre ses mains en souriant, avant de sortir de la pièce. Il allait sûrement proposer de quoi se restaurer aux Heart.

Le tout pour le tout.

Portant le liquide brûlant à ses lèvres, elle clôt ses paupières, pour ne les rouvrir qu’une fois la porcelaine choquée contre la table. Les prunelles aquatiques rencontrèrent celles ferreuses.

Nami se leva précipitamment, bousculant malencontreusement Robin qui renversa alors sa boisson. Et colora le chapeau de Law.

Croisant les bras devant son visage, elle invoqua des bras qui essuyèrent la tache et lui reversèrent du café, sous les yeux étonnés et intéressés du jeune homme.

Toutes les possibilités avec ! Même les plus…

Un éternuement coupa ses pensées. Il avait pris froid.

Il fallait dire qu’il était trempé, aussi. Il fallait se tremper un peu pour aller du Heart au Thousand Sunny. Comme il ne pouvait pas nager, Bepo avait tenté de le balancer sur les échelles de corde… qu’il avait ratées, s’écrasant contre la coque et tombant à la mer, son second déprimant suite à sa maladresse.

Franky l’avait repêché vivement avant que la tasse ne soit mortelle, et Nami l’avait couvert de couvertures.

-Vous portez vos vêtements trempés ?

Il hocha positivement la tête. Et éternua à nouveau.

Bepo se leva brusquement et se proposa pour aller chercher des vêtements à son capitaine.

-En attendant, je vais vous mener à la salle de bain, proposa la brune en souriant.

-Avec plaisir. Pouvez-vous prendre mon chapeau, si ce n’est abuser ?

-Aucun plaisir… euh, problème, se corrigea-t-elle.

Le lapsus surprit Law, se demandant ce qu’il devait en penser.

Ils sortirent de la pièce et se firent un chemin entre les pirates. Heureusement pour eux, le temps était doux, et le soleil agréable.

-Voici la salle de bain.

-Merci.

Y entrant, il fit glisser la couverture au sol avant de se tourner vers Robin, toujours à la porte.

-Si il y a le moindre problème avec la tuyauterie de la douche, je reste à portée de voix, le prévint-elle.

Elle ferma alors la porte et fit volte-face, laissant le chirurgien de la mort seul avec lui-même.

Elle avait gardé son chapeau, réalisa-t-il.

Cette pensée le fit sourire avant qu’il n’éternue à nouveau. Grognant, il fit remplir la baignoire et ôta son sweat, avant qu’on frappe à la porte. Pensant que c’était son second, il soupira et lui dit d’entrer tout en ôtant son pantalon en grimaçant : un jean trempé n’était pas des plus agréables.

-Vous voulez de l’aide ? Proposa une voix n’appartenant aucunement à l’ours.

Étonné, il ouvrit les yeux pour comprendre que ce n’était aucunement Bepo. Mais Robin.

Sans y réfléchir plus que ça, il accepta l’aide d’un signe de tête.

Elle posa alors un tas de vêtement qu’il reconnut comme les siens et alla s’agenouiller à ses pieds pour l’aider à faire glisser l’habit trempé. De son côté, Law serra sa prise sur le rebord de la baignoire pour ne pas tomber dedans ou sur celle qui l’aidait.

-J’ai pris la liberté de faire nettoyer votre chapeau, avoua celle-ci.

-Vous avez bien fait, la rassura le capitaine.

Le silence qui s’établit entre eux était peu gêné, sans qu’il n’en soit gênant.

-Vous voici libéré.

Il la remercia d’un signe de tête et elle sortit rapidement, emportant avec elle les vêtements mouillés et sa gêne. Oh ! Ce n’est pas tant d’avoir aperçu un homme aux trois quarts nu qui la gênait à ce point, ça n’était pas la première fois que cela lui arrivait, ne serait-ce qu’avec Franky et sa manie de se trimbaler en slip de bain. À la trentaine, elle n’était plus vierge depuis un petit moment et avait connu bon nombre d’hommes.

Non, c’était plus son regard sur elle.

Elle fourra les tissus trempés dans la machine, troublée.

Il l’avait regardée comme on regardait une femme.

On la voyait comme une amie, un pion, une personne à abattre… Mais pas comme la femme qu’elle était. Et lui l’avait fait, de son regard acier transperçant. Et c’était troublant.

Elle s’adossa au mur de la buanderie, pensive.

Dans la salle de bain, Law se délassait dans l’eau chaude du bain. S’y immergeant jusque sous le nez, il ferma les yeux.

Cette jeune femme, Robin, était intrigante. Et superbe.

Les vêtements qu’elle portait n’aidaient rien, mettant simplement ses courbes en valeur sans que ce ne soit vulgaire.

Loin des pensées que se portaient l’historienne et le capitaine, Luffy s’amusait avec les membres du Heart, alors que Franky, Usopp et les techniciens pirates étaient dans le sous-marin. Et quand le soir vint, ce fut une fête de retrouvailles qui fut donnée, où l’alcool et la nourriture étaient en libre-service.

Laisser un commentaire