Inktober 2019

Inktober 2019 – Manteau 27/31

Warlock adorait nanny Ashtoreth. Mais plus que nanny Ashtoreth, il adorait son caban.

Il était beaucoup trop grand pour lui, bien sûr, mais il le lui piquait à la moindre occasion, s’y enroulant et s’imprégnant de l’odeur si particulière de sa nourrice.

Il y avait toujours des bonbons colorés dans les poches et d’autres petites surprises qu’il aimait découvrir.

Au début, la grande dame aux cheveux roux lui avait fait peur, mais elle avait été plus gentille que quiconque et lui avait offert des bonbons dans la foulée.

C’était sûrement un caban magique car les poches paraissaient être sans fond et nanny Ashtoreth avait toujours une babiole à lui offrir, ce qui lui emplissait le cœur de joie.

Parfois, des cauchemars le réveillaient avec violence, le laissant en larmes, mais elle était toujours là, comme si elle savait qu’il allait se réveiller. Mais il ne cherchait pas à comprendre et se contentait de tendre les bras en sa direction en reniflant bruyamment. Elle le prenait alors, son visage contre le tissu épais, et il s’endormait en respirant son parfum.

Lorsque nanny Ashtoreth partit, elle prit sa veste avec elle, les bonbons et son parfum si particulier, laissant l’enfant seul face aux cauchemars.

Un matin où il se réveilla en sueur, une fois de plus, il remarqua une odeur presque oubliée, flottant dans sa chambre, puis ses yeux finirent par découvrir un tissu noir au pied de son lit.

Le caban magique était de retour.

Laisser un commentaire