À chaque effort sa récompense

À chaque effort sa récompense – 2/?

-Je suis rentré !

Il n’y eut que le silence pour lui répondre.

-Ça m’avait étonné, aussi, grogna le brun en ôtant ses chaussures.

Regardant sur la table de l’entrée, il avisa le post-it qui semblait lui être adressé et dont la lecture le conforta dans son idée : il allait passer la soirée seul. Pas grave, il en avait l’habitude, mais tout de même…

Il alla dans la cuisine préparer ce qui constituera son dîner pour ensuite le porter à sa chambre où il le mangera quand la faim réveillera son estomac. Avant que ce n’en soit le cas, il se plongea dans ses devoirs, plus pour s’occuper que par envie de briller.

-Grand-frère !

-Vas-t’en Luffy ! Je m’occupe d’eux !

Non ! Il ne devait pas rester, lui non plus ! Mais c’était trop tard, il sentait des bras entourer son torse et le tirer loin de son frère qui était aux prises d’ennemis invisibles mais non inconnus. Il tendit son bras dans la direction de son aîné que l’obscurité engloutissait peu à peu.

-Ace ! Non ! Reviens ! Ace !

Son dernier cri le réveilla brutalement et les larmes lui montèrent aux yeux. Entourant la peluche en forme de renne chapeautée de ses bras, il y enfouit son visage et se tourna sur le flanc, du côté du mur. Mais la porte de la chambre s’ouvrit, laissant filtrer la lumière du salon en petite quantité, avant de se refermer. Quelqu’un était entré. Et ce quelqu’un s’assit au bord du lit.

-Luffy… murmura cette personne.

-Pardon grand-père, répondit l’appelé sur le même ton.

-Tu ne m’as pas réveillé, le rassura-t-il. J’étais en train de manger.

-Bon appétit.

-Luffy, soupira-t-il.

Il ne cherchait pas à l’enlacer. Il n’était pas très tactile et ne savait pas s’y prendre. Et Luffy en souffrait. En avait-il conscience ?

-Je vais te laisser… bonne nuit, souffla-t-il.

-Bonne nuit pépé, répondit le plus jeune, le dos toujours obstinément tourné.

Soupirant tristement, Monkey senior sortit de la chambre.


-T’as une sale tronche.

-Bonjour, fit-il en bâillant.

-Bonjour, t’as une sale tronche, répéta Jewelry.

-J’ai mal dormi, expliqua-t-il d’un ton désinvolte.

-Ouais, enfin si tu continues, tu vas finir par concurrencer Law avec tes cernes !

-Mes cernes t’emmerdent, Jewel, rétorqua le concerné en arrivant.

-Je sais Law, je sais, fit-elle sur un ton léger.

Le jeune homme reprit sa conversation avec deux garçons de la classe d’à côté.

-Shachi et Penguin sont les meilleurs amis de Law, les présenta Jewelry.

Les concernés saluèrent Luffy sans s’arrêter dans leurs conversations, et il le leur rendit.

-Qu’est-ce que t’as fait hier pour ressembler à un tel zombie ? Gare à toi, tu risques d’être aux goûts de Perona !

-Perona ? Releva le jeune homme.

-La fille du prof de maths. Elle est gothique et adore les zombies et tout ce qui s’y rapporte… Tu vois un peu le genre ?

-Ouais ouais…

Le prénom l’avait fait tiquer. Mais il n’arrivait plus à se souvenir pourquoi.

-Tiens, regarde, c’est elle.

Jewelry désignait une fille de leur âge. Une gothique-lolita comme on s’en fait l’idée, avec des cheveux roses. Mais pas le même que Bonney.

Ça y est, il se rappelait.

-Tu es Luffy ? Demanda la gothique.

Il se contenta de hocher la tête, le regard sombre.

Elle le regarda attentivement avant d’ouvrir à nouveau la bouche.

-Rien à Zoro ?

-Rien à Zoro, acquiesça-t-il.

-C’est ton droit. Bonne journée !

La petite-amie de son ex-meilleur ami. Il s’en souvenait maintenant. Il ne l’avait jamais réellement vue, mais les photos où elle apparaissait -seule ou avec son copain- étaient légion dans le studio de l’adolescent.

-Tu la connaissais ? S’étonna son amie.

Il haussa les épaules et entra en classe. Histoire-Géographie. Robin Nico. La rumeur voudrait qu’elle soit avec Crocodile, l’un des sous-directeurs. Mais elle apprécierait aussi la compagnie de Franky, le prof de techno qui se prétend être un cyborg.

Mais la jeune femme avait imposé un plan de classe alphabétique et Luffy dut se trouver une place de libre, n’en ayant pas fait partie.

-La place est libre ? Tenta-t-il auprès du brun tatoué.

Celui-ci ôta ses affaires de la chaise et ne prononça pas un mot durant les deux heures de la page du livre qu’il n’avait pas apporté. Grandiose.

Tout en prenant note du cours, Luffy ne put empêcher son regard de glisser vers son voisin. C’est vrai qu’il arborait de nombreux cernes.

Law capta son regard et haussa un sourcil interrogateur. Luffy passa son index sous ses propres yeux pour lui dessiner ses cernes. Un petit sourire lui répondit. Et leur conversation muette cessa.

Avant, peut-être, il l’aurait fait croulé sous un quintal de questions, s’en fit la remarque Luffy. Oui, mais c’était avant. Avant ça.

Avant que Ace

-Luffy ? Le cours est fini, tu viens pas ? Le réveilla Bonney.

Un regard autour de lui lui fit comprendre qu’il avait raté le dernier quart d’heure de cours, perdu dans ses pensées. Il jeta un regard coupable envers sa feuille de cours.

-Je te passerai le mien, si tu veux, lui proposa son amie d’un sourire.

-Merci.

Il lui adressa un vrai sourire. Un sourire d’avant, comme il savait le faire.

-Tu viens ? On va être à la bourre, sinon !

-On a quoi, là ?

-Bah…

-On a récré, alors vos gueules, grogna Kidd en passant près d’eux.

-Anglais, reprit son amie en fusillant le rouquin qui sortait, accompagné de Law. Et le prof saque durement.

-À ce point ?

-Il est un peu… tyrannique, mais il suffit qu’il t’ait à la bonne pour qu’il te foute la paix.

-Et… toi ?

-Je fais partie du spectacle, ricana-t-elle.

Autrement dit, ils s’entendaient guère.

-Allons-y, soupira Luffy.

Effectivement, avec Arlong, c’est blanc ou noir, oui ou non. Pas de gris ou de peut-être. C’était flippant, en fait.

Il fallut moins d’une demi-douzaine de minutes à Luffy pour être pris en grippe. Et se dire que si ils s’étaient connus avant, ç’aurait été pire, n’était pas en sa faveur. Mais il s’en moquait. Il pouvait très bien s’en sortir, même si les notes d’anglais ne suivaient pas. Il y arrivera, il l’avait promis.

-Luffy, vous resterez à la fin de l’heure.

C’était marrant, quand même, ses fringues. Il pourrait être sur la plage qu’il ne manquerait que les lunettes de soleil et la planche de surf.

-Vous vouliez me voir ?

-Oui, acquiesça le professeur. Je sais que je ne suis pas ton professeur principal, mais… ton grand-père nous a briefé vite fait sur le motif de ton changement d’établissement. Je sais qu’on dirait pas comme ça, mais si tu en as besoin, je peux t’écouter. J’suis passé par là, moi aussi. Au pire, je connais quelqu’un qui pourrait t’aider à remonter la pente…

Luffy le regarda d’un air vide.

-Tu te demandes sûrement pourquoi je m’intéresse à ça, et pourquoi j’me mêle pas de mes affaires, hein ? Mais ça se voit, gamin, j’ai connu cette situation, et c’est Rayleigh qui m’a fait sortir de mon état de chaussette.

En fait, il était plutôt sympa, ce prof. Alors Luffy lui offrit un petit sourire avant de se faire congédier, un mot d’excuse à la main à offrir au professeur Iceburg qui dispensait l’allemand. Il se retrouva seul durant ce cours, ses autres amis ayant dû prendre espagnol, sûrement… Ah non, Law était là, écoutant avec attention les deux garçons de ce matin qui s’étaient retournés pour se faire. Ça devait être un sujet très intéressant, car Law affichait un sourire en coin.

-Je peux encore te squatter ?

Il ne le regarda même pas, répondant au blond, lui haussant simplement les épaules.

Luffy trouvait que sa compagnie avait quelque chose d’agréable, tout de même : il n’était pas envahissant. Il ne lui posait pas de questions gênantes. Il ne lui parlait pas, en un sens. Et c’était assez agréable…

-Hey, psst ! Siffla-t-on à son encontre.

Une boulette de gomme rebondit sur son front, le confortant sur le fait que c’était bien à lui qu’on s’adressait. Risquant un œil en direction du lancer, il reconnut l’amie de Bonney.

-Ça va ? Demanda-t-elle.

À son tour de hausser les épaules, avant de lui retourner la question.

Whitey était gentille, il va sans dire. Elle lui faisait penser à Vivi et à Nami par certains côtés. Mais pas tout le temps, heureusement. Car ces deux-là, il les a laissés derrière lui. Dans sa vie d’avant. Elles n’ont plus aucune place dans sa vie d’après.

-Tu veux manger avec nous ? Proposa soudainement l’un des interlocuteurs de son voisin de cours.

-Pourquoi pas… hasarda-t-il.

Il n’avait aucune idée sur ce qu’il fallait répondre. Il ne connaissait pas les opinions de Jewelry sur eux, mais si elle les attendait pour manger, ou si elle préférait être avec sa meilleure amie.

-Ça te gêne pas Law, au moins ?

Il haussa à nouveau les épaules, montrant qu’il s’en moquait éperdument. Alors Shachi (ou était-ce Penguin ? Jewel n’avait pas été très clair) lui sourit et fit de même.

Laisser un commentaire