Inktober 2021

Inktober 2021 – Vaisseau 3/31

La vie de Chao Jî était assez restreinte avant.

Il n’avait jamais connu ses parents, sa mère étant assassinée par un Akuma peu après sa venue au monde, et il fut confié à la famille d’Anita, qui l’éleva et fit de lui un fervent sympathisant de la Congrégation.

Rencontrer des exorcistes était merveilleux, presque un rêve qu’il n’aurait jamais pensé voir réalisé, ou alors, de très très loin.

Et pourtant, lui et ses amis étaient là, participant à la traversée de la mer de Chine orientale, avec Anita à leur tête et les exorcistes en mission. C’était juste extraordinaire !

Mais, bien vite, la réalité les rattrapa et les combats débutèrent…

Encore maintenant, il était incapable de comprendre comment lui et ses amis étaient parvenus à s’en sortir. Tous trois étaient sur le pont, pourtant, tout comme leurs camarades, mais ils furent les seuls à s’en sortir, portant sur leurs frêles épaules le destin de tous ces morts.

Alors, quand Allen voulut sauver ce Noé…

Une rage sans précédent l’emplit et sans doute aurait-il pu le finir à coups de poings s’il l’avait pu…

Et maintenant, il était lui aussi un exorciste, un des apôtres de Dieu, avec de nouveaux camarades.

Mais, parfois, il repensait au navire d’Anita, à l’équipage qui était le plus proche qu’il soit d’une famille, et tout son être se resserrait, comme prêt à sauter sur ses pieds pour passer le maudit à tabac.

Sa nouvelle vie avait tout pour lui plaire, mais la Congrégation ne sera jamais sa maison.

Laisser un commentaire