Aleistina Doroe Gyonasan P. Ruborson Gyah Amadeus 5e du nom gardait l’entrée de la congrégation de l’Ombre depuis soixante-cinq années, maintenant.
Il avait vu du monde passer ses portes : traqueurs, exorcistes, futures recrues, personnel des différentes unités…
Il avait aussi la lourde charge d’ouvrir les battants pour les sujets incompatibles de ces atroces expériences malgré sa forte envie de les garder fermés, voire d’écrabouiller ces êtres vils et kidnappeurs d’enfants entre les lourdes plaques de métal.
Il y avait aussi la solitude inhérente à sa fonction. Certes, il pouvait – et devait – contacter la section scientifique en cas de méfiance, mais il lui était interdit de le faire pour juste leur taper la causette. Ça s’était un peu assoupli avec l’arrivée du nouveau Grand Intendant, un certain Komui Lee, mais un contact par oreillette était bien ridicule contre un véritable face-à-face.
Et qui disait solitude, disait lente descente vers la folie. La preuve, il était le cinquième concierge en place sur cent années d’existence alors qu’ils étaient prévus pour un usage bien plus étendu ! Mais quelle idée aussi d’incorporer un esprit…
Lors de sa rencontre avec Allen Walker, ses nerfs avaient ainsi malencontreusement lâché et il avait paniqué au point que Kanda lui fut envoyé comme chargé d’accueil, ce qu’aucune personne saine d’esprit ne souhaiterait !
À part quelques fangirls…
Heureusement, tout s’était bien fini, mais sa fierté l’empêcha de s’excuser correctement malgré le comportement plus que courtois du jeune exorciste qui ne lui en tint pas rigueur.
Son train-train quotidien reprit jusqu’à l’horrible découverte : la Congrégation déménageait dans l’ancienne arche des Noé et il était remisé au placard.
Maudit Allen Walker !
