Lors de sa nomination au poste de Grand Intendant, Komui n’était pas venu seul.
À son départ de la branche asiatique, il avait embarqué dans ses bagages Jeryy et d’autres employés, les imposant dans le rythme bien huilé de la Congrégation.
Ils furent loin d’être les seuls, de nouveaux ajouts remplaçant et grossissant les rangs, apportant un nouveau souffle à une entreprise sombre et froide.
Plus encore lorsqu’il put enfin s’approcher de sa sœur, alors alitée et contrainte, d’épais bandages couvrant ses poignets.
Il fut alors évident pour tous quel était le moteur de la motivation de ce jeune Chinois qui aurait pu briguer un bien meilleur poste dans l’Administration centrale.
Améliorer la vie des exorcistes fut le mot passé dans les rangs. Mais, aussi, la liberté de la section scientifique qui se permit alors des expériences plus futiles, au grand dam du véritable chef de la section qui se retrouva d’autant plus submergé de travail par leur faute.
Peu à peu, l’ambiance froide du QG se réchauffa, et de plus en plus de personnes se référaient à ce lieu en tant que « maison » avec le sourire.
Et plus encore Lenalee.
Des années plus tard, lorsqu’on en observait le résultat, on se rendait compte des efforts de Komui pour apporter des rires et une atmosphère chaleureuse, juste en choisissant avec soin les employés que sa sœur allait côtoyer régulièrement, peu importe la charge de travail que ça créait…
Un vrai papa poule !
