Dans le quartier général de la congrégation de l’Ombre, pas une unité au repos.
Les scientifiques abattaient des journées de 72h, se shootant aux produits chimiques.
L’unité médicale avait régulièrement des patients, entre les retours de mission, les petits bobos du quotidien et les inventions risquées par les scientifiques… ou les ratés suite à l’ingestion des produits chimiques cités plus haut…
Celle logistique était celle avec le rythme le plus modéré, sauf les cuisines qui en avaient un légèrement plus soutenu, surtout lors des retours de mission, et plus encore lors de ceux d’Allen Walker, accompagné d’Howard Link.
Le groupe de communication était plus réduit et se relayait afin qu’il y ait toujours le même nombre de personnes derrière les micros, faisant la liaison entre les hommes sur le terrain et le QG. Ou juste le QG, tout seul, en cas d’attaque surprise de Komulin. Ou d’invasion perpétrée par le clan Noé.
La sécurité, ensuite, était la plus stable, constituée de la Garde suisse pontificale, leur uniforme coloré tranchant parmi les pierres sombres et les tenues noires des exorcistes, les blouses blanches et les capes beiges des traqueurs, semblables à des perroquets.
Le groupe de liaison externe était le plus discret, collaborant avec tous les autres et se mélangeant peu à la vie de la Congrégation.
Et restait l’unité d’investigation. D’anciens civils qui abandonnaient leur vie et leur famille pour sillonner la planète à la recherche du moindre indice sur la présence d’innocence ou d’Akuma, portant les lourds générateurs de champ de force sur leur dos.
Situés tout en bas de l’échelle, ils tenaient plus de la chair à canon aux yeux de l’administration, vouant soit une haine brûlante soit une dévotion éperdue envers les exorcistes. Et ce fut pire encore, suite à l’attaque à l’aile nord-américaine de la Congrégation.
