Inktober 2021

Inktober 2021 – Percuter 17/31

Être un Bookman était plus qu’un métier, une charge. C’était une vocation.

Le clan était étendu à travers le monde, les membres s’installant une fois leur apprenti digne du titre, abandonnant leur ultime nom d’emprunt à son profit, et reprenant la mission d’archiver l’Histoire cachée aux Hommes, recrutant des orphelins pour qu’ils prennent leur suite lorsque l’heure sera venue.

Le cycle éternel du clan Bookman.

Lavi était l’héritier actuel, détendeur de quarante-neuf noms et autant d’entrées dans les archives. Parmi sa formation, il avait aiguisé de nombreuses capacités qui l’avaient aidé tout au long de sa vie, même après leur entrée dans la congrégation de l’Ombre.

Comme reconnaître la clé leur permettant de quitter l’Arche des Noé parmi un milliard d’autres, à première vue semblables en tous points, ou ses facultés de combat.

De toutes ces compétences, c’était sa culture immense, sa lecture rapide et sa mémoire étendue dont il était le plus fier.

Chargé de retranscrire sur papier les observations de son mentor, il devait respecter la moindre virgule et interdiction de demander à ce que soit répété, ce serait trop simple !

Mais plus encore, c’était son intelligence et sa rapidité d’esprit qui lui avaient permis d’être choisi pour ce rôle.

Il le démontrait en tout temps, démontant les énigmes en un rien de temps, ressortant les plans mémorisés en un clin d’œil…

Lavi était un véritable couteau suisse par bien des aspects mais il n’appartenait qu’à lui-même. Et c’était là sa faille.

Être un Bookman, c’était s’isoler de l’Humanité, rester dans un rôle statique d’observateur sans pouvoir prendre part à ce qui se déroulait sous ses yeux.

Et ça commençait à le tuer lentement.

Laisser un commentaire