Inktober 2021

Inktober 2021 – Faire tic-tac 14/31

Miranda aimait son horloge.

Elle l’avait découverte sur le trottoir, devant la boutique de l’antiquaire. Il lui avait expliqué qu’elle n’avait jamais fonctionné et lui avait tendu la clé pour la remonter.

Mue par une envie dont elle ignorait la source, elle s’en empara et la fit coulisser dans l’espace prévu à cet effet, avec espoir.

Elle n’avait jamais eu de chance, mais peut-être lui sourira-t-elle aujourd’hui ?

Lorsque les premières notes du carillon résonnèrent, elle crut devenir sourde, tellement le son était absurdement fort. Puis elle s’imagina victime d’une hallucination, jusqu’à ce que l’antiquaire ne l’agrippe par les bras et ne la secoue, transporté de joie face à ce miracle… et au pactole qu’il pourrait ramasser grâce à cette avancée.

Comme si, pour la première fois, quelqu’un reconnaissait mon existence.

Le carillon semblait parler à son âme même.

Sans réfléchir, Miranda sacrifia ses économies, alors qu’elle venait de perdre son dernier emploi en date, et l’acheta.

Elle se devait de le faire. Au nom de quoi, de qui, elle l’ignorait, mais elle ne le regretta jamais. Même quand elle découvrit que le cauchemar qu’elle vivait en boucle depuis un mois était de son fait, elle ne lui en voulait pas.

C’était de sa faute à elle, c’était elle qui avait énoncé ce vœu maudit.

Miranda aimait son horloge et elle la remerciait de lui avoir permis de se trouver un nouvel avenir, une maison et un sens à sa vie. Quand la section scientifique s’en empara afin de la modifier pour l’utiliser en combat, elle campa pratiquement dans le couloir jusqu’à la réalisation du Chronodisque, angoissée à l’idée de la perdre.

Elle était sa première et unique amie.

Laisser un commentaire