Inktober 2021

Inktober 2021 – Étincelle 27/31

Timothy Hearst était un garçon plein de vie.

Braillard, emplissant l’espace de ses monologues et agitant les membres dans tous les sens.

Il était impossible de le rater, même quand on le souhaitait très fort, sa présence était vibrante, tel un soleil. Son énergie suffirait à alimenter la capitale pendant des jours, si c’était possible.

Et pourtant, aussi insupportable qu’il pouvait être, la présence de cet enfant de neuf ans avait quelque chose de rassurant en ces temps aussi troublés que sombres.

La fuite de l’exorciste Allen Walker avait été vécue comme une trahison par l’ensemble de la Congrégation, et le ressentiment divisait les troupes. Les missions pleuvaient en tous sens, laissant à peine le temps à l’équipe médiale de soigner tout ce petit monde avant qu’ils ne reprennent la route de nouveau.

Puis Lavi fut enlevé par les Noé et Bookman disparut, assombrissant l’atmosphère d’autant plus.

Il les avait peu connus, quelques mois à peine, mais ils étaient les rares avec lesquels il pouvait communiquer sans se réfréner, tous deux parlant couramment le français.

L’apprentissage de l’anglais était ardu, malgré toute la bonne volonté d’Emilia qui lui servait de préceptrice, la concentration étant loin d’être son point fort.

Tous les moyens étaient bons, d’ailleurs, pour lui échapper, ce qui avait déclenché un bon nombre de farces à travers le nouveau QG, aux frais de pauvres passants innocents qui passaient juste par là.

Elles augmentèrent à la disparition de Lavi, comme pour combler le vide de son absence, pour redonner le sourire et effacer les tristes mines.

Timothy était un petit garçon de neuf ans, après tout.

Laisser un commentaire