Inktober 2021

Inktober 2021 – Éteint 24/31

Le clan Noé se vantait descendre du patriarche du même nom. Pourtant, leur nombre était loin d’être le bon, et sa descendance était exclusivement masculine.

Mais le Vatican n’était pas à sa première censure et c’était aussi le souci de la transmission orale.

Ils étaient au nombre de treize, présentant chacun un aspect de la mémoire du clan, mais ils s’incarnaient rarement au complet, condamnés à attendre le cycle suivant.

Jonglant entre leurs vies d’humains et celles héritées de leurs prédécesseurs, ils ne pouvaient se comprendre qu’entre eux, ne pouvaient faire confiance qu’à leurs semblables.

Les siècles avaient englouti la descendance de Noé, ne laissant plus qu’eux, stoïques à travers les époques, se moquant de l’humanité et faisant tourner en bourrique le Vatican.

Le Comte millénaire n’était réapparu que cent années auparavant, avec une trentaine d’années de vide entre deux, il fallait donc bien s’occuper en attendant !

Le pire dans l’attente, c’était la solitude. Voir le monde bouger, avancer et rester là, sans changer, revêtant des corps qui ne sont pas les siens, permettant d’augmenter ses pouvoirs et de devenir le plus puissant encore.

Mais la puissance n’apportait pas toujours le bonheur et ils étaient toujours plus seuls à son sommet.

Certains se créaient des familles, coquilles vides imitant maladroitement les parasites qu’ils détestaient viscéralement, mais ce n’était pas suffisant pour autant.

Le temps emportait tout.

Laisser un commentaire