Hevlaska passait le plus clair de son temps seule. D’ailleurs, elle passait le plus clair de son temps enfermée dans son cube d’innocence, n’en sortant que lorsqu’elle percevait l’arrivée éventuelle de visiteurs. Et encore, elle était généralement prévenue à l’avance.
Le temps était un concept dont elle avait fini par se détacher et se laisser porter par les événements.
Accueillir de nouveaux Grands Intendants et des exorcistes, analyser des innocences et le pourcentage de compatibilité avec leurs porteurs, les récupérer à leur mort, participer contre son gré à d’atroces expériences…
Il n’y avait bien que les entrevues avec la famille Luberrier qui pimentaient son quotidien. Elle avait un statut d’intouchable, après tout. Même si ces gens partageaient son sang, elle leur restait supérieure. C’était grâce à son sacrifice qu’ils avaient obtenu une telle notoriété et seulement grâce à ça !
Et pour cette raison, elle ne se gênait pas pour leur rabattre le caquet, érodant leur égo de petits seigneurs avec délectation.
Eux fuyaient leurs décisions immondes grâce à la mort, mais cette issue lui avait été retirée il y a longtemps.
C’était certes petit, mais on avait les exutoires qu’on pouvait.
Et tant pis si ces graines de Luberrier tournaient mal justement suite à ses paroles. Elle ne gérait pas le service après-vente !
Lorsque Komui Lee lui fut présenté en sa qualité de Grand Intendant, une bouffée d’espoir la prit. Elle sentait en cet homme une humanité qui manquait à la Congrégation. S’il ne se faisait pas écraser dans l’année, de belles choses pourraient survenir…
Et, une fois de plus, son intuition fut bonne et Hevlaska assista à ce changement avec grande tendresse et espoir.
