Inktober 2021

Inktober 2021 – Duveteux 21/31

Timcanpy était un golem de nature différente des autres.

Si à première vue il paraissait plus organiques que ses compères, il n’en restait pas moins un être composé de toutes pièces, dont la recette était gardée secrète par le maréchal Cross, son créateur.

Tout ce qu’on en savait, c’est qu’il était né de la fusion de la science et de la magie, sujet d’étude de cet exorciste.

Laissé à la charge d’Allen, Tim veillait sur lui autant que l’inverse était possible, se faisant régulièrement repêcher des gueules de chats quand il se faisait malencontreusement attraper par eux.

Compagnon tristement muet, il était l’observateur de la vie ardue du jeune homme depuis très longtemps, le laissant le câliner lorsqu’il avait le vague à l’âme, même quand il l’étirait de façon ridicule, le laissant déformé.

Mais, la plupart du temps, Timcanpy était un golem heureux, voletant avec agilité et singeant les humains, comme lors des repas, par exemple.

Peu pouvaient se vanter de pouvoir s’approcher de la boule dorée, ceux qui s’y tentaient y risquaient leurs doigts, dans la plupart des cas. C’est qu’il possédait un sacré ensemble de dents ! Il aimait beaucoup les montrer, que ce soit dans l’un de ses célèbres sourires ou lors de la démonstration de ses pouvoirs, que ce soient les projections holographiques ou qu’il relâche les sorts prêts à l’emploi, stockés dans son organisme.

Pour l’entretien, Allen pouvait y passer des heures, non par nécessité ou devoir, mais par pur plaisir, polissant patiemment chaque centimètre de son compagnon à l’aide de la râpe donnée par Jeryy. Plus la couleur était vive et plus il était ravi !

Car, oui, malgré son apparence de peluche et son élasticité, notre bon vieux Tim restait un golem de métal.


Dans les questions/réponses du manga, on apprend qu’Allen passe des heures dans les bains communs, à faire reluire Timcanpy et que Jeryy lui avait offert une râpe à fromage pour l’aider dans sa tâche.

Laisser un commentaire