Inktober 2021

Inktober 2021 – Coincé 12/31

La clinique – surnommée infirmerie par abus de langage – ne connaissait pas de repos.

Menée d’une main de fer par l’infirmière en chef – surnommée « le dragon » par tous les symbiotiques dont les passages étaient souvent plus élevés par les exorcistes du type « équipement » —, elle tenait pratiquement du micro-état, se permettant parfois de ne pas suivre les ordres pour des raisons de santé.

Mais ils restaient une unité parmi les autres et la hiérarchie primait malgré tout.

C’est le cœur brisé que l’infirmière en chef laissa Lenalee suivre Luberrier pour rejoindre Hevlaska, suivie de Lavi.

C’est le cœur brisé qu’elle accueillait chaque blessé, chaque agonisant et les laissait repartir tout juste rétabli.

Mais elle n’avait pas le droit de se laisser aux larmes. Elle se devait de rester forte et froide. Elle se devait de régner sur son royaume, projetant une illusion inattaquable pour ceux à la recherche d’un sanctuaire.

L’infirmerie se devait d’être un asile pour les nécessiteux mais aussi un rappel à l’ordre : faites attention à vous ou vous finirez alité ici.

Parfois, l’équipe médicale se retrouvait à arpenter les couloirs, traquant les fuyards, les tirant par le col jusqu’à leur antre, à deux doigts de les attacher pour le bien de leur rétablissement.

Le souci avec les combattants, c’est que devoir ne plus bouger était hors de leurs compétences. C’était souvent les patients les plus récalcitrants mais aussi les plus amochés.

Et quand ils parvenaient à les confiner dans l’infirmerie, c’était le début des jérémiades et autres supplications pour qu’on leur permette de partir.

Ah, qu’elle était belle, l’armée du Vatican !

Laisser un commentaire