Elle se tenait là, assise sur une marche, une paire d’aimants noirs à la main qu’elle s’amusait à faire tourner, séparer, à lancer pour mieux les rattraper. Ses cheveux bruns ramenés sur son épaule droite, le côté gauche dégagé. Sa peau un peu dorée où le soleil jouait, sa fine taille et ses muscles qui roulaient. Ses yeux étaient de la même couleur qu’une rivière limpide et des paillettes dorées y jouaient.
-Je peux faire quelque chose pour vous, jeune fille ? Demanda le centaure.
-Ça dépend. Vous êtes Chiron ? Répondit-elle en haussant les sourcils en une attitude insolente.
-Ça dépend qui le demande, se moqua-t-il.
-Je cherche la colonie des Sangs-mêlés, répliqua-t-elle. Vous êtes Chiron ?
-Oui, c’est moi, acquiesça-t-il.
-Cool.
-Comment t’appelles-tu ?
-Je suis Meredith Longway, fille de Poséidon.
-Le Seigneur Poséidon…
Le centaure esquissa un pas en arrière.
-Mon statut est plus particulier que ça. Et j’apprécierai de ne pas avoir à le dire au milieu des quatre vents.
-Suis-moi, je vais te présenter à Monsieur D., c’est le directeur.
La jeune fille lui emboîta le pas après avoir calé son bagage sur son dos. Quand elle se retrouva devant le dieu puni, un sourire mélancolique se plaça sur son visage et ses yeux se firent rêveurs.
La conversation fut brève et elle s’en fut dehors, histoire de voir à quoi ressemblait le camp, suite à la demande de Chiron. Alors qu’elle se promenait au hasard, les deux adultes entre-regardaient. La créature mythologique sourit doucement, l’air nostalgique. Le directeur fronçait les sourcils, détrompés par le sourire joyeux étirant ses lèvres
-Elle est donc revenue… soupira l’être divin.
Dionysos hocha la tête et Chiron sortit de la pièce.
De son côté, la jeune fille errait, ignorée des autres demi-dieux qui, pourtant, se retournaient et s’étonnaient de ce visage inconnu parmi eux. Elle s’arrêta auprès du terrain d’entraînement, observa l’arène de combat quand elle la dépassa et elle s’installa auprès du lac, les yeux fermés, semblant se nourrir du calme du coin. Au fond de l’eau, les naïades devisaient gaiement, pouffant quelques fois, et l’eau changeait ces rires en musique.
Les lèvres rosées et pleines laissèrent échapper un soupir d’aise et elle entreprit de dénouer ses cheveux pour les peigner de ses longs doigts agiles, imitant ainsi sans le vouloir ni le savoir les nymphes au fond de leur plan d’eau. Mais des bruits de pas se firent entendre. Pourtant, elle ne réagit pas. Hormis qu’elle rassembla ses jambes sous elle d’un mouvement fluide.
-C’est bien toi ? Demanda l’intrus.
-Ça se pourrait, répondit-elle sans se retourner.
-Donc c’est toi… sourit-il. Pourquoi es-tu ici ?
-Tu aimerais que je m’en aille, Chiron ? S’inquiéta-t-elle en le regardant, un air craintif au fond de ses yeux turquoises.
-Bien sûr que non, la rassura Chiron. Je suis juste étonné. Toi qui fais tout pour nous éviter…
-Je suis au courant, tu sais, la coupa-t-elle d’une voix rêveuse. Pour Persée Jackson.
-Ah ! Qu’en penses-tu ?
-À ton avis ? Rit-elle. C’est le signe que le monde bouge ! Que les temps changent ! Depuis le temps que j’attendais cette occasion !
-Pardon ? Est-ce tu… Enfin…
Les yeux du centaure s’étaient écarquillés de stupeur.
-Ne crois pas comprendre ce qui n’a pas été dit, répliqua-t-elle d’une voix chantante tout en se rattachant les cheveux.
-Mais, enfin, tu as tout de même sous-entendu que…
Il ne comprenait pas ce qu’il devrait saisir. Mais ça avait toujours été le cas avec elle.
Remarquant son attitude, la dénommée Meredith se leva et sauta sur l’être mi-cheval pour le serrer dans ses bras en un geste rassurant. Elle cala sa tête contre le torse musclé en laissant échapper un petit soupir lassitude. Aussitôt, des bras puissants l’encerclèrent pour mieux la plaquer contre le buste humain. La tête bouclée se posa sur celle féminine.
-Tu m’as manqué ma s… Meredith, corrigea-t-il en la sentant se tendre.
-Toi aussi, ajouta-t-elle après un temps de silence. Mais il le fallait. Je ne LE supporte plus.
-Je sais. On le sait tous. Et il en est conscient, tu sais.
-Mmh…
Ils restèrent ainsi un petit quart d’heure avant de se séparer.
-Je vais te mener à ton bungalow, décida-t-il.
Meredith se contenta de hocher la tête tout en récupérant son sac. Ils s’éloignèrent tous deux, inconscient de la présence d’un intrus. Un autre demi-dieu qui avait assisté à toute la scène sans rien comprendre des phrases échangées. Juste que la nouvelle et le centaure avaient l’air de s’entendre plus que bien, s’il prenait cette étreinte comme référence…
Luke Castellan sortit du sous-bois et rejoignit l’arène de combat où les jeunes demi-dieux -dont la majorité étaient issus d’Arès- s’entre-tuaient, ignorant les naïades qui gloussaient en voyant passer le bel éphèbe blond.
