Un. Deux… Trois ?

Un. Deux… Trois ? – 2/?

-Mais que fait-il ?

Athéna commençait à sérieusement s’inquiéter. Son oncle lui avait promis le retour de ses chevaliers. Beau joueur, la lutte de Shun l’avait plus que surpris, et il s’était permis un tel geste… En espérant ne plus avoir à le reproduire. C’est que c’était éreintant comme décision, sans parler de toutes les archives à modifier.

De leur côté, les chevaliers divins patientaient docilement, bien que l’angoisse commençait à poindre. Ils avaient été plus ou moins présents lors de la promesse de Hadès, et lui prêtaient foi. Dans le cas où ils avaient été trompés, ce sera à Athéna, et à elle seule, de refaire tout l’Enfer pour lui mettre la main dessus, na !

Heureusement, ils purent bientôt cesser de se ronger intérieurement les ongles lorsqu’une vive lumière les éblouit. Lorsqu’elle s’atténua, des spirales de cosmos pourpres tourbillonnaient calmement, en divers endroits. Le rythme s’accéléra de manière aléatoire et de petites particules en sortirent, reconstituant les corps. Puis les tornades semblèrent s’absorber, devenant de petites boules de lumière : les âmes. Chacune réintégra son corps d’origine, et il ne fallut pas longtemps pour que des ronflements puissants se fassent entendre.

Réprimant un éclat de rire qui aurait été perçu comme déplacé, Shun ne put par contre empêcher les larmes de dévaler ses joues, à l’instar de ses compagnons.

-Ils sont rentrés… Ils sont tous là… Souffla Athéna.

Elle se laissa tomber à genoux, ses jambes ayant subitement lâché. En même temps que ses larmes, son cosmos se libéra, berçant presque ses chevaliers, les réveillant ainsi.

Ce furent alors de chaleureuses retrouvailles. Des amis, des frères, des amants… Jusqu’à la macabre découverte…

-Saga n’est pas revenu ? S’étonna Aïoros.

Malgré ses actes, le Gémeaux restait son meilleur ami, au grand désespoir de son plus si petit frère.

On le chercha parmi les visages, on s’écarta…

Il était encore allongé sur le marbre du temple, les traits figés et la bouche grande ouverte en l’entente de la première goulée d’air qui marquera son retour des Enfers.

Aussi secoué qu’il fut, il ne bougea pas un cil.

-Le corps vit. Mais il semble comme vide… Peut-être que son âme n’a pas été correctement acheminée ? Proposa Mü après l’avoir longuement examiné.

-Je connais mon oncle. Il n’aurait pas fait un travail incomplet. Si il vous renvoyait à la vie, c’était tous ensemble ou personne, s’étonna Athéna.

-C’est pour cela que sa majesté m’envoie, déclara une voix à ses côtés.

Eaque était ébouriffé et arborait un splendide coquard qui s’accordait avec sa couleur de cheveux.

C’est ce qui arrive lorsqu’on refusait d’aider les deux Crétois. Ils se vengeaient, s’entendant parfaitement sur le sujet.

-Nous avons quelques problèmes liés à ce chevalier, et nous tentons de le résoudre en interne. Sa Majesté Hadès s’est dit que vous apprécierez de récupérer tout votre contingent plutôt qu’attendre la résolution d’un problème insoluble.

-Un problème ? Que se passe-t-il ? Voulut-elle savoir.

-Euh…

Eaque ne semblait plus si sûr soudainement. Avait-il le droit ? Après tout, c’était l’un des leurs… Oh et puis tant pis ! Il n’aura qu’à se réfugier un demi-siècle ou deux dans les Maldives, histoire de se faire un peu oublier !

-Dans le temple des Gémeaux, il y a combien de place ?

Bon, c’était pas sous cette forme-là qu’il aurait voulu que ça sorte, tant pis.

Ce fut au Sagittaire de répondre, il avait été celui qui y avait passé le plus de temps.

-Pour deux adultes. Au pire, un maître et deux apprentis, mais pas plus.

-Bon, eh bien, ça fait un nœud de plus, çà… Soupira-t-il. Pour faire simple et rapide -j’ai des bagages à préparer- votre ami, là, partage son corps avec son jumeau. Et il se trouve que son triplé est une erreur de destination. Voilà.

Bon, en fait, il avait lui-même rien compris au discours des deux autres juges qui passaient leurs temps à se couper la parole.

-Je vous demande pardon, mais je ne suis pas sûr d’avoir saisi… Et je ne pense pas être le seul… S’avança Shun.

Soupirant de nouveau, Eaque demanda les noms des jumeaux, ça allait peut-être faciliter sa tâche, mais rien n’en était moins sûr.

-Vos jumeaux étaient des triplés à la base. Saga possède l’esprit de son frère, quand à Kanon, il était à l’intention du Seigneur Poséidon. C’est plus clair, maintenant ?

Il n’attendit pas de réponse et disparut aussi vite qu’il était arrivé.

«À moi les Maldives !»

Les chevaliers -et la déesse-qu’il avait laissé derrière lui s’échangèrent des regards peu assurés. Ils n’avaient pas complètement intégrés les explications du juge, et leur retour à la vie n’aidait pas des masses. Athéna décida que la question sera revue plus en détail, mais pas tout de suite. Elle était encore sous le coup du soulagement de retrouver ses guerriers.

-Et sinon, on fait quoi du corps de Saga ? Voulut savoir Aphrodite.


Immobile dans son cercueil de glace (-Camus… C’est pas un peu extrême comme procédé ? -La fin justifie les moyens.), Saga paraissait dormir. Paraissait seulement, car il ne fallait pas se leurrer non plus. Et tout ceux passant dans le temple des Gémeaux étaient saisis par cette triste réalité : il ne reviendrait peut-être jamais.

À ce sujet, il y avait des divergences d’opinions. Fallait-il vraiment qu’il revienne ? Après tout, ces actes n’avaient pas été des plus tendres, tout de même.

Certains, comme le Sagittaire, estimaient qu’il méritait une seconde chance. Après tout, Saga avait été un modèle pour bien des jeunes, et il en restait sûrement quelque chose, quelque part.

D’autres, au contraire, réclamaient sa tête. Il avait tué bien plus qu’il ne fallait, avait menti de longues années, corrompu le Sanctuaire et retourné les guerriers contre leur propre déesse, après avoir attenté à sa vie.

Mais il y avait l’Autre, aussi. « Shiraga » comme se plaisait à l’appeler Shun, suite à sa description.

D’ailleurs, les différents bronzes avaient remarqué la liberté récente que s’offrait le petit dernier. À croire que la tentative infructueuse de Hadès lui avait permis de verser un peu de vapeur, le faisant de ce fait, un peu vieillir.

-J’avais jamais remarqué à quel point il pouvait être bandant, souffla un jour un bronze à un collègue, alors que Shun s’éloignait après les avoir salué.

L’Autre, donc, était encore présent, d’après les propos emmêlés du juge. Et c’était à eux de décider ce qu’il allait en devenir. Le garder ? Le rééduquer ? L’annihiler ? Le faire frire ? Tricoter ?

-Sérieusement, chacun ses merdes ! Grognait tout haut DeathMask. On n’est pas des baby-sitters, on a qu’à laisser Saga faire son choix !

Il n’était pas le seul à le penser, mais bien l’un des rares à le prononcer. C’était tout lui, quoi.

Et c’est ce que décida Athéna. Enfin, si son oncle arrivait à le renvoyer un jour parmi les siens.

Autant dire que ce n’était pas gagné…


Très loin, aux Maldives, un certain Juge spectral était en train de se faire paresseusement dorer la couenne, sans une pensée envers les deux toqués qui lui servaient de collègues.

Slip de bain et lunettes de soleil, le corps luisant d’écran total, il faisait… Anachronique…

Mais bon, il fallait bien protéger son charisme, alors on pouvait lui laisser ça.

Son coquard se résorbait avec une lenteur propre aux blessures sans cosmos, ce qui le faisait grincer des dents dès qu’il devait se raser ou se laver les dents (le charisme ! Le charisme !), et promettre mille et un plans machiavéliques envers ses deux âmes damnées.

Enfin, mille, parce que le dernier en question consistait à les ignorer royalement lorsqu’il rejoindra les Enfers et qu’il exhibera d’une dignité nonchalante son bronzage parfait.

Ils allaient voir ce qu’ils allaient voir.

Laisser un commentaire